Juin 062011
 

Il y a quelques jours, un pédocriminel – je n'emploie jamais le terme de pédophile – a posté un témoignage sur reddit ; témoignage repris sur des blogs français. J'ai hésité à poster sur ce thème car toute la réthorique des pédocriminels prosélytes a plus que tendance à me faire sortir la batte de base ball.

A mes tous débuts sur Internet, mon ami de l'époque en surfant sur un site porno est tombé sur un site pédocriminel. Il m'a immédiatement téléphoné – brave garçon – et j'ai donc vu le dit site. En 98, aucune structure de gendarmerie ou de police n'était prévue pour dénoncer ce genre de délit. J'avais donc mailé Interpol.
Pendant un mois environ, je me suis lancée à la chasse de ce genre de sites. Je suis tombée sur des sites plein de visuels, des forums de discussion, de boy lovers comme ils disent. J'y ai découvert les théories de certains. Mon instinct de conservation m'a rapidement convaincue d'abandonner aux professionnels ce genre de "traque".
Dans le cadre de mon travail, en quelque 8 ans, je suis tombée moins de dix fois sur des propos ou visuels explicitement pédocriminels : ceci pour vous préciser que le net est loin d'être un repère de pédos.

Un psy nous le confirmera peut être mais il me semble qu'il y avait obligation, auparavant, de dénoncer un homme ayant des fantasmes pédocriminels. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Je comprends absolument le fait qu'il y ait  un manque de structures – en France tout du moins - mais c'est la seule chose que je veux bien entendre. Je peux comprendre qu'il faut à toutes forces aider ceux qui ne sont pas passés à l'acte (et ceux qui y sont passés pour éviter la récidive).

Pour les avoir lus, jusqu'à la nausée, je connais les procédés de ces gens par coeur.
Expliquer qu'il y a des bons (eux) et des méchants pédocriminels. Ils n'emploient jamais ce mot, evidemment ils aiment les enfants. Ils vous citeront comme le fait notre témoin, des sites ou l'on parle de torture et de meurtre. Au passage. Sans être bien infiltré dans un réseau, on ne connait pas ce genre de sites. Pour même y être inscrit, il faut, à mon avis, avoir fourni un minimum de photos originales. Comment donc notre homme connait-il ce site ?

Expliquer qu'ils sont doux. Quelqu'un a besoin d'un dessin pour visualiser la douceur d'un rapport sexuel avec un enfant ?
Le bon pédrocriminel t'expliquera qu'il n'est pas un abuseur. Oui il obtient ce qu'il veut par la confiance, la cajolerie, l'attention. Trouver un gamin qui vit une situation familiale pourrie, jouer le père de substitution pour vite passer à autre chose est un sport national chez ces gens là.

Expliquer qu'un enfant est demandeur. Un enfant est demandeur de plein de choses. Filez lui les clés de bagnole, il ira faire un tour. Laissez lui une boite d'allumettes, il les cramera. L'enfant peut seul , ou avec des enfants de son âge, observer son corps, se masturber. Mais il ne met pas dans le sexe ce que nous adultes mettons. Des gamins qui jouent à touche pipi – et c'est pour cela qu'on appelle cela ainsi et pas du sexe – découvrent leur corps et celui de l'autre. En aucun cas cela n'est comparable à ce qu'est le sexe pour un adulte. Un enfant n'est pas construit, il n'a pas construit sa fantasmagorie, son type d'attirances sexuelles, ses goûts.

Le pédocriminel prendra alors son exemple fétiche. L'injustice qu'il y a à coucher avec quelqu'un de 15 ans et quelqu'un de 14 ans 364 jours.
- dans les faits le juge n'est pas con au point de ne pas comprendre cette nuance
- il oublie de vous signaler que lui ce qui l'attire c'est les gamins de 8 ans. Et qu'il y a une nuance claire entre un ado de 15 ans et un enfant de 8.
D'ailleurs il a mis des photos sur reddit. Ou il parle de "cute". Pensez-vous vraiment qu'il met la meme chose que vous derrière le mot "cute" ? Le choix de mettre des photos n'est pas innocent ; il présente des photos apparemment anodines de gamins habillés ; pas de quoi fouetter un chat se diront certains. Il ne présente évidemment pas les photos infiniment plus dégueulasses qui remplissent son ordinateur. d'un coup on le plaindrait moins.

Parlons ensuite du fait qu'il est tres malheureux, victime et OBLIGE de telecharger des photos. (le pauvre).
Rappelons qu'il y a des vrais gens sur ces photos. De vrais enfants en train d'être vraiment agressés pour son plaisir. On va donc éviter de se tromper de victime.

Enfin il procèdera à une inversion des rôles. Cela n'est plus les enfants les victimes, mais lui même. D'ailleurs tout le monde le déteste et n'arrive pas à comprendre son amour pour les enfants de 8 ans, amour, qui rappelons le et soyons un peu précis, consiste à pénétrer un enfant de 8 ans.
Malgré tous ces beaux discours sur les méchants pédocriminels, il est bien content que les dits pédocriminels prennent en photo des enfants. Il vaut donc autant qu'eux (soit pas grand chose).

Evidemment vous aurez droit aux habituels "tu achètes bien des vêtements fabriqués par des enfants" (tout le monde sait bien que le travail forcé est comparable au viol) et "avant c'étaient les homosexuels qu'on pourchassait" (evidemment la question du consentement on s'en contrebalance).

Un commentaire sur un blog français soulignait la souffrance dans laquelle vivent les pédocriminels. Certes. Et je ne la nie pas. Je commence à la nier et à la considérer comme négligeable quand il y a téléchargement de photos pédocriminelles qui EST un passage à l'acte. (et je rappelle à ce sujet pour la cinquantième fois que, si vous mettez des photos de vos enfants sur Internet faites le en connaissance de cause).
Et j'ai quand même envie de dire "welcome in real word".
Je connais des personnes qui sont dans des souffrances psychiques extrêmes. Même si elles ne présentent aucun danger pour les autres, elles font le choix, pour être mieux adaptées à notre société, pouvoir travailler, de prendre par exemple des antipsychotiques qui sont des traitements lourds, avec des effets secondaires vraiment pénibles.
Pour ces gens là, il est juste question de vivre à peu près sereinement.
Et l'on viendrait me dire qu'un pédocriminel n'est pas apte à mettre en place une thérapie, une prise de médicaments alors qu'il sait très bien s'il a le courage de s'observer 5 minutes, que ses envies soit disant irrépressibles conduiront à traumatiser plus que durablement des gens ? Sauf qu'il n'en a aucune envie car son but est comme 99% des violeurs, d'adultes ou d'enfants de se dédouaner.
"elle le voulait"
"elle était habillée trop court"
"il s'est assis sur mes genoux"

Constatez que toute la réthorique de ce triste personnage et non pas de tenter de trouver des solutions pour contrôler ses pulsions  mais
- son plaisir immédiat (on nous a tellement expliqué qu'il ne faut surtout pas nous frustrer ouhlala)
- qu'il est victime de la méchante société
- qu'un rapport sexuel avec un enfant de 8 ans cela peut être normal.

et donc tant que ces gens là auront ce type de discours "I personally don't want to hurt kids and I never would. In my fantasies I have sex with kids, but my fantasies are all about giving the kid pleasure and making them happy, not HURTING them" et ne seront pas aptes à dire "il n'existe aucune forme de sexe consenti avec les enfants" alors ils n'auront pas l'once d'une oreille attentive de ma part.

 

Share

  16 réponses sur “Pédocriminalité”

  1. Merci de remettre les pendules à l'heure...

    J'avais lu un témoignage sur lemonde.fr, d'un ancien pédophile qui maintenant, se sentait libéré grâce à la castration chimique(réversible).

    Donc, bon, le gars, il dit qu'il se déteste, qu'il est malheureux et tout, ce qui est sans doute en partie vrai. Mais bon, pour quelqu'un qui culpabilise tant que ça, il a pas l'air d'avoir trop cherché des traitement. Puis, aussi, il a l'air de vachement culpabilisé, quand il nous fait partager ses fantasmes à la fin (photos d'enfants qu'il trouve attirantes)... Gonflé !

  2. le problème de la castration chimique, evidemment sur demande de la personne et jamais imposée, est qu'elle ne peut s'appliquer qu'aux pédocriminels exclusifs.
    Celui, qui par ailleurs, a une vie sexuelle normale, homo ou hétéro, ne pourra plus la réaliser ; et cela me semble un point rédhibitoire.

    ils nous fait partager ses photos car nous aussi on trouve, sans nuls doute, ces enfants mignons. Sauf que nous ne mettons aucune connotation sexuelle là dedans. mais cela lui sert à établir un pont, un lien entre lui et nous. ainsi il dédramatise son attirance. manipulation...

  3. Je suis terriblement partagé à la lecture de ton billet.
    D'un côté, j'applaudis avec force ce recadrage sur un débat qui en avait bien besoin ;
    De l'autre, je me roule par terre de jalousie en me demandant ce que je vais pouvoir écrire de plus que toi.^^

    Il y a quand même quelque chose de très douteux dans cette affaire : la manière dont Maïa Mazaurette l'a présentée. Sur son site, on a qu'une partie du témoignage (traduit) du sale type ; mais quand on va voir l'original sur Reddit, on se rend compte qu'il en manque une bonne moitié et coïncidence ? la sale moitié...

    Tant qu'on est face à un type qui veut nous faire comprendre son point de vue, on le lit. Et même si, comme tu l'as pointé, il y a des éléments très dérangeants, on en est troublé...
    Sauf que dans la deuxième moitié, quand il balance les photos de ses "chéries", on bascule dans la glauquerie pure et simple : le mec ne cherche pas à convaincre. Il veut nous faire entrer dans ses fantasmes. Ce n'est pas une victime, c'est un pervers. Et une conversation récente avec un psychiatre des mes connaissances - 30 ans d'expérience, le gars, quand même - éclaire les choses d'un jour nouveau quand on lui demande si des mecs de ce genre peuvent être soignés.
    Réponse du toubib : "Non. Ils ne le veulent pas".

    Gloups.

    Je veux bien accorder le bénéfice du doute naïf à Mazaurette, ne la connaissant que fort peu. N'empêche : là dessus, elle a fait une boulette.

  4. le problème est que tant qu'un mec ne veut pas admettre que ce qu'il veut faire est du viol et pas du sexe consenti, il ne pourra vouloir se soigner vu qu'il pense ne rien faire de mal.
    "Il veut nous faire entrer dans ses fantasmes. Ce n’est pas une victime, c’est un pervers."
    c'est exactement cela.

  5. Heu ... attention, il me semble très grave de vouloir juger les fantasmes de qui que ce soit. Je préfère de loin un homme qui, le soir dans son lit, fantasme de me violer à cet autre qui fantasme simplement de me mettre une main au cul et qui, lui passe à l'acte. C'est le passage à l'acte qui est condamnable. On peut défendre que les gens qui fantasment vont passer à l'acte, on peut défendre le contraire et se dire que les gens qui sont obligés de passer à l'acte manquent justement d'imagination et ont besoin de la chose "réelle". Quoi qu'il en soit je suis catégoriquement contre toute police des cerveaux ou tout ce qui y ressemble.

  6. Je vous trouve dure avec cette personne. J'ai le sentiment que vous vous laissez aveugler par votre haine des pédocriminels qui passent à l'acte, et que vous les assimilez aux autres.

    Dans ce témoignage, je vois plutôt le cri d'un homme qui déteste ses propres fantasmes, qui se sait malade et qui ne souhaite que se soigner.

    Par exemple, dans la citation finale que vous utilisez pour le condamner, j'ai l'impression qu'il explique plutôt qu'il n'a pas de fantasme sadique envers les enfants. Ce qui ne signifie pas qu'il souhaite se dédouaner de ses désirs pervers, encore moins de passer à l'acte, car il est conscient que, dans la vraie vie, ce "consentement" des enfants n'existe pas et qu'il les blesserait forcément.

    En revanche, je vous suis sur un point : télécharger des photos mettant en scène des enfants violés est déjà un passage à l'acte.

  7. laurence : On ne parle pas de fantasmes, on parle de passage à l'acte devant des photos. Sur ces photos, il n'y a des enfants violés pour le plaisir de ce type.

    natoussia : il se masturbe devant des photos pédopornographiques. il est donc passé à l'acte et n'est plus dans le fantasme.
    et oui je suis "dure" devant des gens qui se cherchent des excuses, pleurnichent sur leur sort pendant qu'ils s'excitent devant des photos de gamins torturés.

  8. Nous sommes en effet très "durs" avec cette personne. Parce qu'elle le mérite et c'est le moins qu'on puisse dire.
    Il n y a pas là confession sincère d'une personne en souffrance : il s'agit de manipulation perverse en deux actes structurés.
    La première partie pour faire vibrer la corde sensible et empathique des personnes qui le liront, ce qui aura pour effet de suspendre et jugement ET esprit critique en jouant sur l'affect ;
    La deuxième partie opérant une fois les défenses abaissées pour introduire ses fantasmes qui sont, rappelons-le, de pénétrer sexuellement des gamines de 8 ans.
    Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il rêve...de pénétrer des gamines de 8 ans.

    Et en l’occurrence, non, ce n'est pas "le passage à l’acte qui est condamnable". Pas seulement. Fantasmer de ce genre de chose est déjà un problème en soi. Parce que à l'instar d'un type qui s'excite sur des rêves de viol, désolé d'employer des gros mots mais ce genre de chose n'est pas "normal". Ou en tout cas, à tout le moins, n'a absolument rien ni d'anodin ni d’inoffensif. On peut prétendre tant qu'on veut que jamais au grand jamais on ne passera à l'acte et que ça ne restera "que" des fantasmes.

    Sauf que j'ai beaucoup de mal à croire sur parole un type qui télécharge des photos d'enfants pour se tripoter dessus et essaie ensuite de se faire passer pour une victime.

  9. CSP > Non, heureusement qu'on ne peut pas juger quelqu'un sur ce qu'il y a dans sa tête mais uniquement sur ses actes.
    Oui, se masturber sur des photos pédopornographiques est un acte, parce que des enfants ont été abusés pour en arriver à cet acte. Mais non, fantasmer tout seul dans sa tête, ce n'est pas un crime, et non on ne peut pas se dire "à mon avis il passera à l'acte donc condamnons-le tout de suite".

  10. Je voulais dire "se masturber sur des photos (...) est condamnable".

  11. "D’ailleurs, les femmes contournent et forcent autant le consentement que les hommes; eux pour avoir un rapport sexuel, elles pour avoir autre chose..."

    euh mais dans ce cas les femmes ne forcent pas le consentement : elle offrent leur consentement pour autre chose.

    Oh ou peut être que tu veux dire que les garces allumeuses nous forcent pauvres hommes a coucher avec elle pour en plus leur accorder des faveurs a coté de ça ? hum... c'est vraiment plus grave que je ne le pensais !

    Si tu veux gagner ton point DSK (là ou d'autre on droit à un godwin) tu devrais ajouter que les femmes (pardon : les femelles) n'ont pas la décence de reconnaitre qu'un bon viol ça le fait grave quant c'est bien fait. Si si je t'assure, vis ton Troll comme il se doit, a la limite insulte tes interlocuteurs ou bien lance leur un cinglant "ah ah : ta réponse confirme bien ce que je dis" (sans ajouter d'argument hein ! on Troll ou on argumente, mais faut choisir).

    En tout cas merci d'être autant a coté du sujet.

  12. dites, je l'ai censuré. donc on évite de lui répondre. merci 🙂

  13. Laisse tomber l'histoire des femmes. Je parle d'un prolème qui va bien au-delà de la pédophilie. La pédophilie n'est qu'un aspect d'un problème plus profond, et qui touche à la nature humaine et au fonctionnement du monde :

    http://www.bing.com/search?q=la+fabrique+du+consentement&go=&form=QBRE&filt=all

    Je ne suis pas à coté du sujet, je l'élargis, faute de quoi les réponses seront stéréotypées, convenues, et se conclueront par ce que préconisent et imposent les figures médiatiques du bien et du mal, du juste et de l'injuste, de la loi et du hor-la-loi.

    Bon, je poste au moins ma réponse et je dégage d'ici. Bonne continuation.

  14. Sinon, je suis allé voir X-Men : First Class la semaine dernière. J'ai bien aimé.

  15. tout à fait d'accord. de 2 choses l'une soit il ne fait que fantasmer et si les fantasmes ne sont pas interdits on comprend son malaise. Soit il passe à l'acte , et chercher des photos pédophiles est un passage à l'acte puisqu'il faut bien que quelqu'un les ait prise, et dans ce cas la victime ce n'est pas lui contrairement à ce qu'il essaye de nous faire gober.

  16. Je lis ton post un peu à la bourre. C'est bien de démonter un peu ce genre de discours. Parce que les vrais pervers savent très bien se faire passer pour des victimes et se plaignent constament que personne ne veut les soigner. Or, il y a des structures de soin qui sont ouvertes à tous, partout (Je ne vois pas ce qui empêcherait plus un pervers qu'un psychotique ou névroser de pousser la porte d'un C.M.P.) Il y en a même certaines qui sont spécialisées. Seulement voilà, non ils ne veulent pas se soigner.
    Pour ce qui est de l'obligation de signaler pour les psys, heureusement, il n'y a pas à signaler des fantasmes pervers ! Sinon, beaucoup de névrosés aux fantasmes pervers se verraient mettre en garde à vue et sommés de dérouler leurs scénarios masturbatoires.
    Par contre, un psy doit rapporter des FAITS quand il en a connaissance et qu'une victime peut être sauvée ou quand le patient a un projet précis et les moyens de le réaliser. Sans quoi, il tombe sous le coup de la non assistance à personne en danger.

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.