juil 272011
 

Hier sur europe 1, dans l'émission de midi à 13.30 (si vous souhaitez l'écouter) était interviewé Joseph Messinger .

Voici ce qu'a affirmé notre spécialiste.

"Il faut observer le balancement des fessiers pour évaluer le degré de sensualité d'une femme. Celui de ND trahit un bon d° de sensualité..." (pour ensuite dire qu'elle n'a pas été violée).

Au delà du cas de Diallo - dont personne ne peut dire ou non si elle a été violée - je voudrais comprendre.

Hypothèse 1 :
- une femme violée doit être traumatisée au point de ne plus bouger les hanches (être catatonique est un plus) SINON c'est qu'elle ment.

Hypothèse 2 :
- une femme qui bouge les hanches est sexuellement active DONC ne dit jamais non DONC ne peut être violée

Hypothèse 3 :
- une femme qui bouge les hanches, envoie une invitation explicite aux hommes DONC ils couchent avec et c'est pas un viol.

Et dans les 3 cas, quoique Messinger pense
- fait 1 : il n'a rien compris aux mécanismes de viol
- fait 2 : le profiling en carton s'apparente à de la diffamation et à de l'injure publique.

TumblrPartager

  20 réponses sur “Du profiling low cost”

  1. ...où alors on a là encore un bel exemple de mec qui imagine que quoi que fasse une femme, c'est pour son public chéri, son amour, son président son chien (ah non) et que celui-ci est uniquement masculin.

    Je suis une femme. J'ai des hanches. Des hanches larges, une taille étroite. la sodomie au balai, j'ai jamais trouvé ça cool (ni celle au parapluie). Résultat, je marche en balançant les hanches, c'est naturel, Benoit Poolvoerde explique ça très bien dans Les randonneurs (on a les lectures qu'on peut (en l’occurrence c'est un film) et je pense que vu le niveau, c'est limite plus intellectuel que pas mal de conneries commentées ici).

    Apparemment, la façon de marcher est aussi culturelle, du moins si j'en crois le type qui m'a un jour arrêté pour me complimenter "quand tu marche, y a tout qui bouge" (heu, oui, c'est le principe de la marche : bouger d'un point A à un point B, moi pas comprendre) "tu marche comme une black !" (...en trainant les pieds et avançant à du deux à l'heure en parlant très fort ? Non, pas vraiment non) "t'as un vrai cul de black (...ça m'étonnerait, je vis avec lui depuis ma plus tendre enfance, il est aussi pâle que mon teint de fromage blanc, merci... ça devient embarrassant) "quoi ça te fait pas plaisir ? t'es raciste" (aha, achevez-moi ! Hopital, charité, toussa toussa). Il est donc apparemment notoire que les africaines balance les hanches en marchant et *Tadaaaam* ND est africaine !

    Fait n°3 : Joseph Messinger a trouvé la planque idéale pour mater le cul des filles. Il se rince pas l'oeil, il fait du profiling.

  2. mais alors... ça n'aurait rien à voir avec la bio mécanique ?

    damn : encore une de mes illusions qui s'effondre. Moi qui pensaient vivre dans un monde rationnel avec le libre arbitre toussa...

  3. Vu le site, ça ne m'a pas l'air très sérieux (pour ne pas en dire plus).

    On peut lire sur Tristane Banon: "DSK aurait tenté de lui arracher son soutien gorge ? Pour quoi faire ? Elle est aussi plate qu’une planche à pain." Quel argument! :-)

    Et au passage, on y apprend aussi que le stress chez la femme enceinte rend les fœtus mâles homos. :-)

  4. Mort de rire.

    "La main posée sur la poitrine indique une peur liée à une impression d'étouffement typique chez les hystériques qui déguisent leurs propos."

    Mais tout à fait, Thierry, tout à fait !
    http://www.dominicains.fr/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/l_annonciation_par_fra_angelico/l_annonciation/8505-1-fre-FR/l_annonciation.jpg

  5. tiresias ; non ca n'est pas sérieux mais il a été interrogé sur une radio très écoutée ; c'est là où ca me pose un problème.

  6. Je sais pas si je dois continuer à venir sur ce blog, je jure comme pas possible à chaque fois!

    Quel c*****!

    En même temps entre le post et les commentaires je me rends compte qu'il reste des gens pour dynamiter pas mal de bêtises au sujet des hommes/femmes/hétéros/gays/bis... ouf :)

  7. Je ne sais pas si tu as fait attention, mais quasiment tout son compte twitter et son site sont tournés vers l'autopromo (avec tests et pubs pour son école)... Donc, en un mot : charlatan.

    Etant avide de couverture médiatique, il a du se jeter sur l'occasion de se présenter en expert, et comme la plupart des journalistes (comme la plupart des gens) ne connaissent rien au domaine psy, et que les médias sont souvent à la recherche de croustillant, on en arrive à entendre ce "spécialiste" balancer des énormités à la radio :-/ .

  8. Hello, je viens de prendre connaissance de votre article ... et au vue de toutes les reponses je ne voudrais pas que vous loupiez la mienne donc voila :

    Vous, vous n'avez regardé l'émission que d'un oeil, ou plus probable, vous aviez une opinion avant même de la regarder.
    L’idée de Belle toute nue n’est pas de faire étalage de la nudité des femmes rondes mais avant tout de leur faire accepter ce corps qu’elles dénigrent, et de leur offrir une tribune enfin d’exprimer leur féminité, elles qui sont boudées par les médias.
    Lorsqu’elles acceptent de poser nues, a fortiori en public (affiche, centre commercial, rue, peu importe), elles se libèrent de la chose qu’elles redoutaient le plus au monde.
    Et croyez-le ou non, ça change tout pour elles.
    Je reste en contact avec ces femmes et je peux vous assurer qu’elles se sentent vraiment mieux après l’émission.
    J’imagine que vous n’avez pas de complexe, tant mieux pour vous, et c’est peut-être pourquoi vous ne saisissez pas la détresse de certaines femmes.
    Maintenant, pourquoi rondes ? Parce que ce sont avant tout elles qui souffrent de leur image quand on leur balance des filles de plus en plus maigres à la une des magazines. Elles qui souffrent du racisme de vendeuses qui snobent tout ce qui est au-dessus de la taille 36.
    Et si la gaine (non, je regrette, les nouvelles gaines ne sont pas mauvaises pour la santé) leur permet d’améliorer leur silhouette pour une occasion, pourquoi ne pas en profiter ? Il n’est pas question de se cacher, mais d’utiliser un accessoire de coquetterie pour se sentir plus belle et sexy. Vous n’auriez pas l’idée de critiquer l’utilisation d’un push-up ou d’un fond de teint j’imagine ?
    Non, les femmes rondes ne doivent pas se planquer mais s’accepter, c’est tout le sujet de l’émission. D’autant qu’à la lecture de très nombreux témoignages, masculins et féminins, vous seriez surprise de voir combien les gens aiment ces rondeurs.
    Ceci dit, Belle toute nue est ouvert à toutes les femmes complexées, y compris aux maigres. Vous aurez l’occasion d’en voir par la suite.
    Bien à vous.
    William

  9. Euh, Carnomilla, on ne serait pas dans le hors-sujet total, là ?

  10. alors il réagit à ca :
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/176648;belle-toute-nue-un-pretexte-pour-faire-etalage-de-chair.html

    vous verrez en lisant les coms que je suis tour à tour soupçonnée d'être
    - un homme
    - une femme maigre
    - une frustrée
    - une jalouse
    - une aigrie.

    "toi aussi fous toi à poil au centre commercial de Belle epine pour t'accepter".

  11. Bien sûr que William a réagi à cet article répugnant que certains ont fait sur l'émission. Lui il a tout compris et il a une sensibilité, une gentillesse et une sincérité que de toute évidence vous n'avez pas.Quelle finesse en plus votre dernière phrase "toi aussi....t'accepter", grande preuve de délicatesse effectivement, on ne se demande plus pourquoi vous n'avez rien compris à l'émission et quelle mauvaise foi en plus c'en est déprimant !!! Bref, si vous n'aimez pas l'émission tant pis pour vous mais gardez vos commentaires.

  12. kalimera > si tu n'aimes pas ce blog tant pis pour toi mais garde tes commentaires.

    CA c'est de la mauvaise foi !

  13. Normal que tu aies reçu autant de commentaires négatifs : il t'a envoyé ses groupies depuis son compte FB. Il ajoute que "c a cause de gens comme ça que nos problèmes existes"(sic).

    C'est enfantin. :-D

  14. ahhhhhhhh on se demandait d'où elles venaient. bon ben on a l'explication.
    et je suis responsable de la grossophobie en plus.

    et bendisdonc.

  15. J'étais en train de me dire que les commentateurs du Nouvel Obs étaient vraiment d'un niveau particulièrement lamentable. Ca m'étonnait, d'habitude le niveau de lamentable varie beaucoup plus.

    Merci, Tiresias, pour l'explication. Je respire à nouveau.
    En même temps, j'aurai dû me douter qu'il y avait anguille sous roche.

  16. L'analyse du comportement donne des résultats et peut être très utile. Sauf que cela ne peut être valable dans le cadre d'un interview : la personne à sans aucun doute possible été coachée, et le stress de l’événement va affecter ses capacités à communiquer. Dans un cas comme dans l'autre, les spéculations possible sont trop difficile a étayer avec des éléments représentatifs.

    Ce genre d'exercice n'est vraiment utile qu'au contact direct de la personne et sur une longue période (on peut parfaitement mentir pendant 10min en étant bien concentrer, mais le faire en permanence est trop usant)

  17. tout à fait d'accord avec toi.

  18. Comment ? Deux "spécialistes" qui donnent des résultats opposés ?
    Mais alors, serait-il possible que l'un des deux (si pas les deux) dise n'importe quoi dans l'unique but de se faire de la pub ?

    Ma vision du monde s'écroule. Qui croire si même les spécialistes peuvent (se) tromper ?

  19. C'est atroce. Ca me rappelle les clichés nazi sur les juifs qui tiendraient leurs doigt comme ça, aurait un nez comme ceci... Ca me choque au plus au point que l'on puisse considérer la femme comme ça. Enfin il n'aurait peut-être pas dit cela si elle avait été blanche, ça ressemble quand même à du bon vieux racisme colonialiste.

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.