oct 012013
 

Après Miami, la côte Est, la forêt d'Ocala et Savannah, voici la suite de mon voyage en Floride avec la côte ouest. Le golfe du Mexique est à mon sens beaucoup plus belle que la côte est avec des plages magnifiques, assez peu occupées au moins de janvier lorsque j'y suis allée.

Le musée Dali à Saint Petersburg est vraiment à visiter tant pour le bâtiment, magnifique que pour l'une des plus belles collections privées de l'artiste ; je ne suis très honnêtement pas fan de Dali mais le musée a su réunir une collection retraçant l'intégralité de sa carrière ce qui donne une belle vue d'ensemble sur l'évolution de l'artiste.

petersburg2

A proximité, il faut vraiment aller au parc Fort de Soto, une des plus belles plages de la côte. La plupart des state park sont payants (environ 5 dollars). Nous avons dormi à St Pete beach et vous verrez quelques photos de mon hôtel, un chef d'oeuvre de kitsch (oui la photo avec les dauphins en résine). Les hôtels de la côte sont tous globalement chers, puisque l'endroit reste touristique en toutes saisons.

sarasota9

Sarasota a été sans nul doute une des plus belles découvertes de Floride ; il faisait un temps extraordinaire. Nous y avons visité le Ringling museum. John Ringling était un des sept frères Ringling. Il sont fondé une compagnie de cirque qui a contribué à faire évoluer le cirque dans sa forme moderne. Leur société devint rapidement un empire et John en établit le siège à Sarasota contribuant ainsi au  développement de la ville. Passionné d'art européen, devenu l'un des hommes les plus riches du monde, il se fit construire une immense propriété à Sarasota : la Ca 'd'Zan dans un style gothique vénitien. Le parc héberge également un musée d'art qui abrité l'immense collection d'art européen de Ringling avec des Greco, des Velasquez, des Rembrandt. A voir également le musée du cirque où on peut voir une immense maquelle de cirque et le parc du musée, magnifique, kitch et re-magnifique. j'ai vraiment adoré cet endroit, il faut en revanche y aller tôt sinon vous vous tapez les cars de retraités en goguette qui sont vraiment TRES heureux de vivre et vous le font savoir.

sarasota1

Dans Sarasota, le Mote Marine Laboratory est un centre d'étude et de soins de la faune marine ; on peut le visiter et également assister à un spectacle avec un dauphin ; on y a assisté avec quelques réticences et même si c'est évidemment étonnant à voir, j'ai toujours un peu de mal avec ce genre d'exhibitions, même si j'imagine qu'elles financent en partie le centre.

Le Sarasota classic car museum non loin du Ringling museum présente une intéressante collection de voitures et motos anciennes.

captiva3

A Fort Myers, il faut absolument visiter Edison & Ford Winter estates, musée résidences d'hiver de Edison et Ford. Le musée présente les multitudes inventions d'Edison. Dans le parc (rempli d'espèces arborées, de fruitiers, de séquoias), les maisons des hôtes et de leurs invités. Enfin à proximité de Fort Myers, allez à Sanibel et Captiva islands. Il est évidemment conseillé d'y aller à marée basse car c'est là que vous pourrez ramasser les plus beaux coquillages. L'entrée sur les îles est de 6 dollars, amplement justifiée face à la beauté des lieux. Sur Sanibel, une incroyable brocante : Sanibel Islander Trading Post avec des objets des années 40 à 60. Je conseille Doc Ford's Sanibel Rum Bar & Grille, toujours sur Sanibel pour manger ou boire un verre. Sur les îles, vous pouvez faire plusieurs types de randonnées ou de promenades. N'hésitez vraiment pas à y aller, voire à loger sur place si vous pouvez vous le permettre...
captiva1

captiva2

 

captiva4

fortmyers1

fortmyers2

fortmyers3

fortmyers4

fortmyers5

petersburg1

 

 

sarasota2

sarasota3

sarasota4

sarasota5

sarasota6

sarasota7

sarasota8

 

sarasota10

sarasota11

soto1

soto2

soto3

stpetebeach1

stpetebeach2

TumblrPartager

  5 réponses sur “La côte ouest de la Floride”

  1. La côte PACIFIQUE ? tu voulais sans doute dire le golfe du Mexique en début d'article ;-)

    Sinon, très belles photos, et puis ça fait du bien de lire des choses un peu plus légères sur ce blog de temps en temps :)

    (ne te sens pas obligée de publier le comm, c'était surtout pour que tu puisses faire la correction du texte)

  2. J'adore le panneau "Caution" :D

  3. Bonjour,
    Jolie balade! Je prepare un voyage en floride pour decembre et j aimerai savoir en combien de temps vous avez fait, ce tour.Merci d'avance

  4. en 3 semaines en rajoutant les everglades et les keys. on a couru je l'avoue :)

  5. Ah oui, je retrouve notre parcours de cette côte, et ces lieux si intéressants ! J'ai à peu près les mêmes photos, notamment sur Fort Myers, le musée Edison (et un panneau "caution, falling mangoes. Please pardon our mess")...
    Nous avons le souvenir d'une soirée de concerts dans la rue, une ambiance du tonnerre, et un diner très agréable à "The Garden", à St Petersburg. Idem pour le musée Dali : sans être fan, j'ai apprécié le lieu, les pièces exposées, et les panneaux explicatifs.
    Entre autres ....
    Merci encore pour les adresses, c'est chouette de nous faire profiter de tes expériences sur place.
    Pour qui aime les avions, il y a le Eglin Air Force Museum, à Fort Walton Beach :un musée en plein air, et en intérieur.

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.