mai 292010
 

Vogelsong m'a donc tagguée ; ca tombe bien, je manquais complètement d'inspiration.

Question 1 : Qu’est-ce qui vous inspire : des lectures, des situations de la vie quotidienne ?

En général, j’écris en réaction à ; des commentaires d’abruti-e-s que j’ai lus dans la journée, des articles, des billets de blogueurs.

Question 2 : Qu’est-ce qui déclenche l’acte ?

Généralement, l’exaspération très malheureusement.

Question 3 : À quels moments de la journée le faites-vous ? De quels endroits ?

Entre 19.01 et 19.02 avant Questions pour un champion. Je m'installe devant mon bureau Biedermeier, mon fidèle MSI sous les yeux. Une obscure clarté (copyright) envahit l'horizon (enfin pas l'été) et l'inspiration me gagne.

Question 4 : Comment et où vous installez-vous ? Quel est votre environnement ?

Je me fais un masque crème de la mer, j’allume un cohiba et je bois une hépar. Dieu me masse le dos en me murmurant des paroles d'encouragement "Tu es Balzac, tu es Balzac."

Question 5 : Quels outils utilisez-vous pour écrire (un traitement de textes ou directement dans votre éditeur de billets ?)

Word.

Question 6 : Faites-vous beaucoup de recherches ? Rédigez-vous beaucoup de brouillons ou d’articles que vous ne publierez pas ?

Je fais environ 50 articles non publiés à base d’ "enculés de droitistes je vous conchie ; vous verrez le Grand Soir".
Pour les recherches cela dépend, si la flemme est là ou pas (et mes nègres aussi).

Question 7 : Écrivez-vous en prenant votre temps ou avec une certaine frénésie ?
Frénétiquement. Enfin quand on me lit, cela me semble évidemment.

et donc je tague Pingoo, Dom et Manou et Littledaewoo.
De rien.

TumblrPartager

  4 réponses sur “Les habitudes des blogueurs”

  1. Donc si j'ai bien saisi l'info principale de ce billet, c'est que si tu n'as pas d'inspiration en ce moment au point de nous parler de ton logiciel word, c'est que soit en ce moment dans notre meilleur des mondes il n'y a rien qui t'exaspère, soit que tu es en train de jeter à la poubelle tes 50 articles non publiés à base d’ “enculés de droitistes je vous conchie ; vous verrez le Grand Soir”.

    Pour aller plus loin dans le divertissement, n'as tu pas pensé à lancer un concours pour nous faire deviner quelle hypothèse est la bonne...
    :-)

  2. “enculés de droitistes je vous conchie ; vous verrez le Grand Soir” tu l'as mis en licence GPL, ton mantra ? non, c'est juste que ça tombe trop bien comment que c'est trop fort, en ce moment j'ai pas d'inspiration non plus alors pile-poil je me disais que c'était vraiment un trait de génie, ton sujet en kit à monter soi-même. Si tu as une où deux variantes, je suis preneur aussi, ça mettra un peu de bulles dans le champagne, pour le grand soir, justement.

  3. je relis ta réponse à la question 4, et j'y vois une preuve supplémentaire de la non-existence de dieu... si cet âne bâté était, il ne dirait pas : " tu es balzac", mais " tu es flaubert".

  4. bertfromsang: ce dieu là, il est incarné!

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.