mar 232010
 

C'est une video qui m'a laissée une impression étrange.

Je répugne à vous la montrer mais d'un autre côté je voudrais votre avis.

Il me parait très curieux d'énumérer les juifs qu'on aime ou qu'on n'aime pas.
Je n'aime en effet pas les chansons de Bruel ; je ne vois pas ce que sa judéité vient faire dans l'histoire.

Cela ne vous semble pas curieux de s'être emmerdé à recenser des juifs ?

Cette video me met personnellement très mal à l'aise.

ps ; pas de dérive sur Dieudonné svp, il y a deux, trois sujets que je ne souhaite pas aborder ici ; il en fait partie.

TumblrPartager

  59 réponses sur “Malaise”

  1. Le fait est qu'on aurait pu faire la même video avec des noirs (j'aime Morgan Freeman mais j'aime pas Mike Tyson) des asiatiques (j'aime Bruce Lee mais pas Pol Pot) des extra terrestres (j'aime Alien mais je peux pas blairer E.T) mais voilà, dès qu'on touche aux juifs, ça prend toujours des proportions pas possibles et démesurées, et perso, je trouve ça juste super pénible, parce que justement, on dirait toujours qu'il y a 2 poids, 2 mesures, à beaucoup de niveaux, et ça je ne le comprends pas: le côté "relation humaine pure" est trop souvent remplacé par la mise en avant de cette religion en particulier. Il n'y a ça ni avec le catholicisme, ni l'hindouisme par exemple.

  2. C'est bas et nul, et con et chiant, et remugle de ce qui a été dit ou fait mille fois dans le genre je dis les choses sans les dire. Avec une bande son pour débiles mentaux histoire d'appuyer les effets.

    Je ne comprends pas l'intérêt de montrer un truc pareil, à part pour s'attirer des commentaires forcément très cons (preum's).

  3. je ne comprends pas l'intérêt de venir troller ici.
    Ouste.

  4. Ben, tu préférerais "moi aussi ça me met mal à l'aise qu'on case des chanteurs ou des acteurs dans la catégorie "juifs" ou pas ? qu'on les aime bien qu'ils soient juifs ou parce qu'ils soient juifs ?

    Mais QUI peut ne pas être d'accord avec le fait que c'est mal et bête de juger les chansons ou la tête des gens à l'aune de leur appartenance ethnique, ou religieuse, ou je ne sais quoi?

  5. (parce qu'ils sont, pas qu'ils soient, pardon)

    Et, encore une fois, c'est quoi, "troller" ?
    Exprimer un désaccord dans un ton différent de celui de l'article ?

    Et plutôt que dire "ouste", demande-moi poliment de ne pas intervenir sur ton blog, j'ai horreur de déranger et je n'y viendrai plus.

  6. suzanne.
    tu viens ici il y a peu confesser naïvement que tu ne passes ici que pour troller, comme d'ailleurs sur la majorité des blogs ne correspondant pas à tes opinions politiques.
    Blogs moins cons que moi qui ont vite compris la manœuvre et t'ont rapidement censurée ce qui t'a permis de grande envolées lyriques sur la censure des islamogauchistes.
    N'ayant pas une propension démesurée pour le masochisme, je t'invite gentiment et très amicalement à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
    Tu vois je suis sympa, je te fournis en plus un sujet de billet.

    bisous bisous.

  7. Quel intérêt de montrer ce truc ? C'est maladroit, ça passe à côté de l'objectif, c'est au degré 0 de la réflexion, c'est mal réalisé (cette musique pendant plus de 3 minutes !!!!)... Bref ça sert à rien plus que ça met mal à l'aise.
    J'ai quand-même bien ri à "et [j'aime] tout le travail de Sigmund Freud", mais bien sûr... vu le niveau de réflexion de l'auteur, c'est évident qu'il a tout bien lu Freud et surtout tout compris :-D

    Un truc qui me met plus mal à l'aise, ce sont les suggestions google, tu tapes le nom d'une personnalité juive (ou pas forcément d'ailleurs) puis la lettre j, et la suggestion est systématiquement sur juif. P.ex. sfar j (comme Joann) amène sfar juif en premier... Parfois même ça fait partie des suggestions avant-même d'avoir tappé le j. (non je n'avouerai pas pourquoi j'ai cherché Joann Sfar sur google)

  8. J'aurais du vous préciser le contexte en fait.
    Lis le texte de présentation ici : http://www.youtube.com/watch?v=V6WMQQjIN3U&feature=player_embedded

    J'ai découvert cette vidéo dans un billet consacré à la défense de Dieudonné. la personne qui l'a réalisée pense visiblement sincèrement avoir fait une video totalement contre l'antisémitisme. Comme j'étais fort mal à l'aise devant ce truc, que je trouve antisémite, je voulais vos avis :o ).

  9. Bon, mon dernier commentaire, alors:
    Mes opinions politiques, oui, je suis contre l'intégrisme islamique, et je n'ai jamais voté moins à gauche que Mitterrand, je fais effectivement partie des déçus de la gauche qui n'ont jamais voté à droite, je ne pense pas être la seule dans ce cas.

    Je déteste la censure, en effet; à chacun ses petits défauts, ça m'énerve.

    Je ne confessais pas que je venais naïvement pour troller, je l'écrivais ironiquement parce que je savais qu'un commentaire ironique est assimilé à du trollage.(D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas ça, rien que ça, le trollage: juste de l'humour et de l'ironie, quand il ne s'agit pas de spams)
    Tu ne vois pas dans mon premier commentaire de ce matin que je dis moi-même que mon commentaire est forcément aussi con que ce qui sera dit ensuite ?
    Ben oui, le racisme c'est MAL, brûler les juifs c'est mal, en faire des listes c'est mal. Qui peut dire "ah elle est bien cette vidéo, celui qui l'a faite il explique justement qu'il n'est pas raciste et qu'il est pour la liberté d'expression" ?Elle est très bête, surtout, cette vidéo, à mon humble avis qui n'est que le mien et que je n'étais certes pas obligée de te donner, mais si je dis que j'ai envie de t'embêter, tu ne verras pas ce qu'il y a d'embêtage gentil là-dedans. Voilà.

    Je continuerai à vous lire, toi et Guouine Mum et commenterai de mon blog si ma langue de commère me démange trop.

  10. Heureusement que le clip cite Gainsbourg, sinon, les "juifs non-aimés" seraient tous français et les "juifs aimés" tous non-français. Et je ne suis même pas sur que l'auteur du clip ait conscience de ce distinguo ...

  11. - Je me faisais à l'instant la même réflexion que Bladsurb.

    - Je suis très allergique au procédé en forme de "outing".

    - Je trouve cette vidéo d'un puant et mensonger rare. Parce qu'elle assigne une judéité que personne ne lui a demandée (il y a des personnes dans le lot dont je ne savais même pas qu'elles sont juives, et je m'en tape totalement d'ailleurs). Et parce que rien que cette assignation est profondément disciminatoire, car c'est elle qui définit qui est juif/ve, et, surtout, c'est elle qui prétend que le fait d'être juif/ve devrait avoir une quelconque importance. (sans même parler du fait qu'elle réduit la judéité soi-disant "importante" à des personnages connus : et le/la Juif/ve anonyme de la porte d'à côté ne vaut rien ou quoi ?)

    C'est le racisme qui crée, définit et assigne la "race". Cette vidéo est profondément raciste.

  12. Cette video ne me mets pas mal à l'aise, mais je ne comprends pas son message. Ok, il y a une énumération de juifs, mais comme pour la plupart d'entre eux, il s'agit de personnalité dont on sait déjà qu'elles sont juives, je n'y vois pas d'"outing". Donc ce n'est pas un problème pour moi. Par contre, je ne comprends pas le message. Oui, il y a des juifs sympas et d'autres qui ne le sont pas. Oui, il y a des juifs qui ont fait des choses intéressantes et que j'apprécie, et d'autres pas. Et alors ? Je ne comprends pas...

  13. Ben j'ai envie de dire que "ouais, l'auteur de cette vidéo est antisémite" : ce qu'il retient de l'énumération des personnes citées, c'est uniquement leur judéité. Tout le reste passe à la trappe. Perso, j'aime pas Patrick Bruel, parce que je trouve ses chansons un peu sirupeuses, parce qu'elles me rappellent les années '90 qui furent la sympathique période de mon adolescence... et sa judéité, je m'en tamponne le coquillard avec une babouche, d'autant qu'elle n'est pas spécialement montée en étendard dans ses chansons.

  14. vidéo écœurante d'antisémitisme par l'assignation généralisée (et la musique à gerber)
    comme Gouine Mum je découvre alors que je m'en fous la "judéité" de certains
    faire ce genre de listes, même si celle-ci distingue les aimés et la pas aimés est raciste en soi
    de même que prendre en bloc quelqu'un sans nuancer:
    on peut aimer Sigmund Freud,mais être en désaccord avec ceci ou cela chez lui, par exemple, la pulsion de mort

  15. @ Schlomo : imagines-tu que l'auteur de la vidéo ait une quelconque connaissance du travail de Freud ?

  16. Ce que la vidéo veux mettre en évidence, c'est qu'il suffit de dire que quelqu'un est juif pour être qualifié d'antisémite.
    Et manifestement, c'est vrai.

  17. Non.
    ce que nous disons c'est qu'il fait un lien entre les artistes qu'il aime ou pas et leur judéité.

  18. S'il y a un message à trouver dans la video, je suis plutôt de l'avis de Resh. C'est vrai qu'on a tellement galvaudé les mots "antisémite" et "raciste" en accusant à peu près n'importe qui de l'être, qu'on n'est plus vraiment capable d'identifier un vrai antisémite et un vrai raciste. Mais je maintiens que le message de la video n'est vraiment pas clair. La preuve en est d'ailleurs qu'on en discute ici.

  19. oui à mon avis, le message qui est totalement raté et un peu concon, c'est de dire que ce n'est pas parce que je n'aime pas une personne qui est accessoirement juive, que je suis antisémite et que je dois être regardé comme tel ou suspecté comme tel.

  20. Comment ca un lien ?

  21. Ce que je comprend dans cette vidéo c'est que c'est pas parceque t'aime pas un mec et qu'il se trouve qu'il est juif que ça fait de toi un antisémite.
    Réflexion que je me suis parfois faite en me disant que le jour ou je pourrais traiter mon voisin noir arabe ou suédois juif homo ou tout ça à la fois, de gros con (si il l'est...con mais bon on est toujours le con de quelqu'un ) sans me faire accuser de racisme on aura un peu avancé...ça me fait penser à l'indifférentiation dont tu parlais l'autre fois..le droit de s'en foutre parceque ce n'est pas ça l'important.
    L'utilisation de personnalités pour faire une démonstration est courant car supposé plus compréhensible au plus grand nombre.

    Par contre le fait que tu l'aie trouvée dans un billet consacré à la défense de Dieudonné peut porter à caution.

  22. Resh, Noum +1

    Je comprend cette vidéo un peu de la même façon. Beaucoup d'exemples ne disent pas "j'aime un tel ou j'aime pas une telle" mais "j'aime ce qu'elle fait ou j'aime pas ce qu'il fait".

    La démarche est maladroite car il est très facile de faire du contresens sur ce genre de listing, notamment hors contexte, ça n'empêche que l'auteur de cette vidéo revendique ici son droit a pouvoir dire "Je n'aime pas woody Allen" sans qu'on sous entende qu'il rêve de l'envoyer creuser des souterrains en Ukraine.

  23. Cette vidéo me met aussi très mal à l'aise. En plus de ce qui a déjà été dit (dresser une liste de juifs)je ne comprend pas qu'on puisse prendre du temps à dresser une liste, tout simplement, de gens que l'on aime pas. C'est pour moi le début du fascisme.

    J'ai été aussi très interpellé par le fait que toutes les personnes mal aimées soient françaises, et celles appréciées anglo-saxones. Pour moi ça situe un peu politiquement quel genre de personne a pu s'exprimer ainsi, mais j'ai un peu de mal quand même,... voyons voir, les libéraux sont souvent pro-américains et détestent leur origines des campagnes françaises (ils aiment le modernisme). Gad Elmaleh'affiche libéral, mais l'auteur-e précise qu'il ne l'aime pas spécifiquement (donc ce n'est pas pour ses idées libérales) pour le film "coco" dans lequel il interprète un homosexuel. Bon, c'est donc du côté des libéraux tendance traditionnaliste, ça colle bien avec l'anti-sémitisme et la droite du genre FN.

  24. Quand il n'y a plus que l'image (sous forme de clips, de spots éducatifs, etc...) pour faire passer un message , on en arrive là!
    Vive la littérature, la presse libre et les débats contradictoires (mêmes les plus houleux et sur tous les sujets)

  25. Moi je pense qu'il n'y avait qu'un juif pour faire une vidéo pareil !!

    bon c'est au moins du 1200ème degré, si je puis me permettre)

  26. pareille pardon

  27. "n’empêche que l’auteur de cette vidéo revendique ici son droit a pouvoir dire “Je n’aime pas woody Allen” sans qu’on sous entende qu’il rêve de l’envoyer creuser des souterrains en Ukraine."
    non mais attends flashou. Il n'y a quasi pas un jour sans un papier moqueur sur BHL. Au temps de la gloire de Bruel, on s'en moquait en permanence.
    Moi comprise, on crache gaillardement sur Finkelkraut.
    donc il faut 5 minutes arrêter la parano (je ne dis ps que tu l'es), tu peux parfaitement détester le travail d'un type, ou le type lui même sans risquer l'accusation d'antisémitisme.

    resh ; parce que l'auteur s'emmerde non pas à recenser les gens qu'il aime ou pas ; mais les gens qu'il aime ou pas et qui sont juifs. il faut être un grand malade pour faire ca.

    max ; mais désolée c'est la théorie du complot hein. on peut rien dire sur les juifs sans être accusé d' antisémitisme. Or c'est complètement FAUX.

  28. Aux personnes qui soutiennent le concept de prétendu "amalgame" contre lequel prétend se défendre l'auteur de cette vidéo : Vous n'avez pas remarqué que c'est lui qui postule cet amalgame, lui qui le crée de toutes pièces, lui qui se prétend persécuté, sans en apporter la moindre preuve ? En citant en exemple plein de personnes qui n'ont justement rien à voir avec tout ça à part le fait d'être par hasard juives ?

    ali a parfaitement raison : ce sont là des procédés démagogiques, grossiers, classiques de l'extrême-droite raciste et fascisante qui faitt croupir ce pays dans la connerie beauf poujadiste depuis des années. Et je trouve extrêmement pénible que des gens raisonnés tombent dans ce panneau même ici.

  29. Le terme d'antisémitisme me pose quand même un gros probléme : pourquoi n'est il pas rattaché au racisme tout court ? Quelqu'un qui dit "les arabes c'est tous des mangeurs de Quick !" il est quoi ? antiarabomusulman ? bah non il est raciste(et en plus il soutient ces chiens de capitalistes de chez McDo...) or je me dis que nous sommes tous égaux, même devant la haine.

    Parler d'une haine spécifiquement appliqué a la communauté juive me semble en soit une forme de getthoisation verbale, comme si ils étaient differents aux points qu'il faut un mot à part pour dire du mal d'eux.

    le KKK n'est pas antiblackiste, les Israeliens ne sont pas antipalestinophile, les américains ne sont pas antimexicanien.

    (je note de moi même que certains de mes exemples sont fallacieux...)

    La communauté juive se tape déjà une réputation de comploteur machiavélique responsable de tout et de n'importe quoi chez les fondamentalistes de tout bords, sans qu'en plus on ne leur donne du grain à moudre. Quant à cette vidéo, non elle ne me choque pas, ni ne me met mal à l'aise. Que son but soit de pousser les gens à croire que les juifs sont de vilains procéduriers qui piquent des colères pour un rien ne changera pas ma façon de penser.

    Et tant qu'a faire citons un homme qui de nos jours aurait eut bien des choses à nous apprendre sur la question :

    "J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas..."

  30. "sans qu’en plus on ne leur donne du grain à moudre..."

    Aux fondamentalistes bien sur !

  31. Effectivement, c’est écœurant. Le fait que les juifs appréciés soient presque tous étrangers est… Comment dire ? Puisque l’auteur de cette vidéo semble apprécier Freud, il devrait creuser un peu de ce côté-là.

    Il y a des racistes qui aiment le jazz et il y a des antiracistes qui aiment l’œuvre de ce porc de Céline. Ça ne prouve rien.

  32. @flashou
    l'antisémitisme est, depuis l'affaire Dreyfus, le nom de la forme moderne du racisme antijuif (avant c'était l'antijudaïsme d'origine chrétienne,contre le peuple prétendu déicide, jusqu'à Vatican II)
    de même que de nos jours on parle d'islamophobie, le racisme antimusulman

  33. valérie, tu m'as mal compris, je ne fais que rapporter ce que je pense être son message, je ne dis pas que je suis d'accord avec lui

  34. GouineMum, en fait t'es en train de dire que c'est lui qui invente cette persécution anti-antisémite... Parce que c'est un sale fasciste...

    L'oeuf ou la poule ?

  35. resh ; déjà une persécution contre les antisémites... bon bref je comprends ton propos.
    qu'il soit difficile de parler d'Israël sans se prendre une accusation d'antisémitisme dans la tronche, oui. Sauf qu'ici cela n'est pas le propos.
    L'auteur postule que s'il dit qu'il n'aime pas certaines personnes - ou leur œuvre - alors on le traitera d' antisémite. mais QUI et QUAND.
    Qu'il me trouve un exemple où des moqueries à l'égard d'Arthur par exemple ont débouché sur une accusation quelconque.

    max : ok :)

    Schlomo et flashou ; je pesne que le terme est nécessaire.
    si je hais les femmes par exemple, il est nécessaire de dire que je suis misogyne. Même si la base est la même (la haine), les raisons évoquées seront différentes. Les prétextes à être raciste ne sont pas les mêmes que ceux utilisés lorsqu'on est antisémite. C'est bien evidemment aussi grave dans un cas que dans l'autre.
    Mais à tout mêler, il me semble qu'on ne peut plus détailler et déconstruire ces haines.

    "le KKK n’est pas antiblackiste"
    non mais par exemple.
    david Duke est antisémite parce qu'il juge que les juifs contrôlent le monde et que c'est dangereux pour les WASP.
    Il est raciste parce qu'il juge les noirs inférieurs.

    Le résultat est strictement le même évidemment mais les "raisons" sont différentes.

    schlomo ; je dirais quand même que, même si cela n'est plus aussi clairement exprimé, l'idée du peuple déicide reste ancré dans les idées antisémites actuelles.

    ====
    au passage, sur la comparaison antisémitisme/racisme. Toutes les théories racialistes jugent les noirs comme inférieurs. Le juif est à la fois vu comme inférieur mais aussi comme intelligent (il gouverne quand même le monde selon les antisémites). c'est assez paradoxal.

  36. Et est-ce antésémite de dire qu'un certain nombre de juifs (pas tous) se complaise dans une sorte de victimisation ?

    Les juifs croyants représentent la religion qui met le plus l'accent sur la "race" (le peuple élu). De la nait un corporatisme souvent exacerbé, une filiation spirituelle à l'état d'Israël et un repli sur eux-mêmes qui va de paire avec une idée qui est presque une idéologie qui veut que la terre entière leur en veut.
    ...Ce qui a été vrai les 3000 dernières années. Mais le conservatisme afferant à toute religion fait que pour celle-ci, c'est dans une sorte de victimisation que se complaisent nombre d'affiliés juifs.

    Et contrairement à ce qu'on va me rétorquer, ce que je viens de dire n'est pas antisémite.

  37. ouh là là!
    que d'erreurs en peu de lignes!
    on peut dénoncer la victimisation sans être antisémite: c'est la "religion de la Shoah" qui prétend justifier que l'État d'Israël opprime et colonise les Palestiniens qui ne sont en rien responsables de l'extermination en Europe;
    il n'y a pas de "race" ni juive ni autre, mais une seule espèce humaine;
    peuple élu signifie choisi, c'est à dire désigne les pauvres bougres qui ont accepté une loi (la torah) que tous les autres ont refusée;
    on peut être juif de mille façons, en particulier, comme c'est mon cas, juif, athée et antisioniste

  38. "Et est-ce antésémite de dire qu’un certain nombre de juifs (pas tous) se complaise dans une sorte de victimisation ?"
    non mais c'est un peu couillon. désolée.
    Un certain nb, je ne sais pas ce que c'est.
    des noms, des chiffres, des stats.

    shlomo ; t'entends quoi exactement par antisioniste ? perso, je ne suis pas sioniste mais pas antisioniste (parce qu'étymologiquement c'est être contre le projet sioniste donc, forcément, vouloir qu'israël disparaisse...).

  39. en voilà une bonne question!
    ne pas être sioniste, c'est ne pas partager le but du sionisme qui a été de créer un État juif, ce qui a été réalisé en 1948;
    mais le sionisme ne s'arrête pas là; il se poursuit tous les jours sous nos yeux: qui peut dire où sont les frontières de cet État?
    selon le droit international, c'est la ligne de 1967 mais le mur empiète dessus
    et chaque jour Israël accroit son emprise sur la Palestine;
    en 1948 , selon l'historien juif israélien, Ilan Pappé, il y a eu une épuration ethnique (700 000 victimes tuées ou chassées, la Naqba) ;
    elle continue en ce moment: blocus mortel de Gaza, Cisjordanie théoriquement sous autorité palestinienne mais où Tsahal se comporte comme il veut, judaïsation de Jérusalem-Est, capitale théorique selon l'ONU de la Palestine, etc
    c'est l'idée d'État juif qui conduit à cela; un État juif ne peut être démocratique,(sauf pour les seuls juifs) surtout qu'il contient 20 % de non juifs;
    je ne vois pas de différence entre être non sioniste et être antisioniste, sinon dans l'absence d'hypocrisie;
    les peuples de cette région doivent avoir des droits égaux, ce qui est impossible dans l'État juif; et Israël s'oppose à l'instauration de l'État palestinien;
    donc il faut désioniser Israël, ce qui signifie en finir avec le sionisme;
    ce qui ne signifie pas "jeter les juifs à la mer", ni qu'ils retournent dans des pays qui n'existent plus pour certains;
    mais il dépend des Israéliens de choisir leur sort: ou bien victimes du complexe de Massada, ils se battront pour garder l'État juif,ethnique, et ça craint!, ou bien ils se réconcilient avec les Palestiniens, dans le cadre de 1, 2 ou X États démocratiques non ethniquement purs et l'avenir s'éclaircit

  40. @GM: Ne pas être spécialement choquée ou mal à l'aise et "soutenir le concept de l'amalgame" me semble deux choses différentes.
    Valérie nous interpelle sur cette vidéo et nous dit "ça m'a mise mal à l'aise " je lui dis que moi non et j'explique ce que je comprend de la vidéo.
    Le fait qu'elle ne me mette pas spécialement mal à l'aise ne veut pas dire que j'approuve et soutiens.

  41. En même temps la Naqba c'était une guerre, voire même un jihad déclenché par tous les pays musulmans du coin pour dégager les juifs déjà implantés et les colons en train de débarquer, et tout ca pour récupérer ces terres à leur compte (et pas pour créer un état palestinien hein...)
    Israël ne va quand même pas s'excuser d'avoir gagné cette guerre et empêché l'épuration éthnique des juifs de Palestine.
    Ils ont déplacés les populations oui, pas massacrés, la plupart sont même parti d'eux même au début de la guerre, ils auraient pu aussi répondre à la menace de génocide par le génocide, et ca ferait plus d'un demi-siècle que le conflit israelo-palestinien serait de l'Histoire ancienne.
    Mais bon, c'est un bien vaste (hors-)sujet et toujours un terrain glissant.

    "Qu’il me trouve un exemple où des moqueries à l’égard d’Arthur par exemple ont débouché sur une accusation quelconque."
    Peut-être qu'il a un exemple précis effectivement, il faudrais lui demander.
    Mais il pourra répondre qu'ici par exemple, on l'a traité de fasciste parce qu'il dis ne pas aimer Arthur...

  42. "Mais il pourra répondre qu’ici par exemple, on l’a traité de fasciste parce qu’il dis ne pas aimer Arthur…"
    ah ? et qui a dit cela ? et non cela n'est pas GM ou alors tu ne sais pas lire.

    "je ne vois pas de différence entre être non sioniste et être antisioniste, sinon dans l’absence d’hypocrisie;"
    ttt. pas ce genre d' attaques. je ne vois en effet pas de différence entre ta position et la mienne.:o)

  43. Resh : Généraliser là où on a peut-être vécu quelque chose d'individuel est un des ressorts même du racisme. Et démagogique. Et en l'occurrence fascisant, oui. Le simple fait de chercher à se "disculper" d'un supposé racisme en dit long.

  44. Noum : Pour moi si en l'occurrence. Voir ma réponse à Resh à l'instant.

  45. on doit répondre sur Israel, Dieudo ou la vidéo ?

    (je trolle)

    bon, sinon comme on me demande mon avis dans mon Google Reader, je vais le donner en recyclant des remarques déjà faites sur G. Frêche, mon bien-aimé Président de Région.

    Être antisémite (comme cette vidéo) ou philosémite (comme l'est en déclaratif mon Georges de Président), la connerie est la même car c'est mettre les juifs en première ligne, au centre du débat alors que ces derniers souhaitent généralement et simplement qu'on leur foute la paix.

  46. @GM:
    Donc selon toi je soutiens parce que j'interprète différement...donc je suis antisémite également? hé bhé...

  47. J'ai encore La Rafle dans la tête, et pourtant cette vidéo ne me paraît pas raciste... Je suis peut être un peu naïve, mais regrouper les gens par catégorie ne relève pas forcément du racisme... Cela dit, monter cette vidéo pour prouver qu'il n'a rien contre les juifs est aussi judicieux que de tabasser des noirs en étant cagoulé la nuit et de dire la journée que son meilleur ami est noir. C'est vide de sens.

    Maintenant c'est vrai que j'ai du mal à faire la part des choses entre l'humour raciste (qui peut franchement me faire marrer) et les vrais propos racistes déguisés sous les traits de l'humour.

    Mais si le racisme c'est se sentir supérieur et oppresser certaines catégories de personnes, je suis sûre de ne pas l'être, puisque je me sens déjà inférieure à mes semblables (toutes catégories confondues : sexe, âge, couleur, langue, religion, etc...).

  48. croyez en un feuj, cette vidéo est antisémite quoique astucieusement faite
    il suffit de se demander quel rapport il a entre les personnes citées, toutes juives, et le jugement qui les départage en deux catégories
    le seul rapport c'est leur judéité et le message subliminal de tout ça s'énonce comme en 1942 "ils sont partout"...

  49. quel rapport il y a , bien sûr

  50. @ Schlomo : "croyez en un feuj" déjà ça c'est louche comme intro...

  51. Schlomo > “ils sont partout”…

    euh... ça c'est ton interprétation de la vidéo : crois en un goy qui n'a pas du tout compris ça.

  52. @Bôôh
    saute l'intro!

  53. chomp : on ne va pas non plus cliquer sur tes zip.
    hop censure.

  54. Que signifie ce "non plus" ? L'as-tu ouvert ?

  55. ouvrir un zip que m'envoie un/une inconnu-e ?
    en fait non.

  56. Bon.
    Alors je vais préciser.
    Il s'agit d'une image extraite d'un almbum de dessin en libre accès sur le site d'un artiste qui se nomme LL de Mars.
    Et qui est "feuj" comme dit Schlomo.
    Et qui dit fort bien en dessins (quand l'humeur l'amène à évoquer le sujet) de quoi nourrir constructivement le débat, à partir de cette bien glauque vidéo qui t'embêtes tant, et à la propagation de laquelle tu participes, du fait de ton propre malaise (qui t'honores, soit dit en passant).
    Tu as dû garder le lien, et tu as mon adresse mail : c'est simple : ouvre, constate, et s'il y avait dans mon lien quoi que soit de malhonnête, eh bien publie mon adresse, mon IP, si ça te chantes, et dis ouvertement tout le mal que tu penses de ma "manoeuvre".
    J'admets que j'aurais dû préciser ma pensée au lieu de me contenter laconiquement de ce lien...

  57. .
    on recommence. tu envoies un lien contenant un zip.
    Un zip peut contenir un virus par exemple.
    Virus qui peut gentiment s'installer sur un ordinateur sans qu'on le sache.
    Tu comprends bien que je ne vais pas laisser à libre disposition un tel lien.
    (c'est si dur à comprendre ?).

  58. l'image que souhaitait nous montrer Chomp' :
    http://www.crepegeorgette.com/07.jpg

    (vous avez le copyright en bas).

  59. Quel rapport entre Badinter et Arthur? Deux êtres humains blancs et juifs, l'un s'intéresse à la condition humaine l'autre aussi mais pas pareil, et je ne vois pas où est l'antisémitisme?
    Je suis RACISTE et n'aime pas la race des CONS, celui du clip non plus. Je trouve que c'est déjà assez dur d'être ce que l'on est, je ne vois pas pourquoi en rajouter quand tous le monde né et meurt pareil?

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.