jan 182014
 

On peut penser qu'il est normal que les 3 prochains weekends, il y ait des manifestations d'extrême-droite dans Paris. Pas de droite, pas de réactionnaires, pas de gens qui en ont marre, pas de gens qui exercent leur liberté d'opinion. Des manifs d'extrême-droite.
On peut penser qu'il est normal que des gens manifestent pour le sexisme, contre le droit à l'IVG et contre les droits des homosexuel-les.
On peut croire que toute opinion se vaut et que la liberté d'expression est inaliénable.

On peut penser qu'il sert à quelque chose de les laisser parler pour respecter la pluralité des opinions.
On peut penser qu'il est normal de faire un portrait glam d'un leader d'extrême-droite dans un magazine féminin.
On peut trouver logique de faire un portrait d'un identitaire.
On peut trouver logique de parler de trublion.
On peut trouver intéressant de multiplier les articles sur ces gens qui votent FN pas si différents de nous au fond et plutôt sympathiques.
On peut trouver qu'il exagère quand il pense que Hitler n'a pas fini le travail mais tout de même ils font chier les roms.
On peut penser qu'il y a des colonialismes positifs.
On peut penser qu'il est normal de parler de banane à propos d'une ministre noire ; c'est juste car elle est incompétente.
On peut penser qu'il y a des fascismes qui n'en sont pas vraiment.
On peut juger qu'il y a trop de noirs quelque part.
On pourrait inviter des anti-IVG sur des plateaux télé.

Au fond ils disent tout haut ce qu'on pense tout bas.

L'IVg en danger ? Pensez-donc. Mais quand même. Il y en a beaucoup. On pourrait dérembourser au bout de deux non ?  Ou de une ?

Rendez-vous demain dimanche 19 janvier. 14 h. Place Henri Langlois dans le 13eme pour manifester pour le respect des droits des femmes ; avorter est un droit et nous devons le dire et le répéter.

 

 

TumblrPartager

  7 réponses sur “Ils disent tout haut ce qu’on pense tout bas”

  1. Merci, et à demain!

  2. Toi, présidente <3 #anaphore
    Bonne Manif demain.
    De ma province lointaine je serai là #oupresque

  3. On peut penser que faire des amalgames jusqu'à plus soif n'est pas la meilleure chose à faire pour étayer son propos.

  4. [...] On peut penser qu'il est normal que les 3 prochains weekends, il y ait des manifestations d'extrême-droite dans Paris. Pas de droite, pas de réactionnaires, pas de gens qui en ont marre, pas de gens qui exercent leur liberté d'opinion.  [...]

  5. [...] Ils disent tout haut ce qu'on pense tout bas - Crêpe Georgette [...]

  6. Je ne peux y être mais je vous accompagne modestement au sein du PF des Pays de Loire. Nous défendons un droit et une liberté chèrement acquise.Ne lâchons rien

  7. Je ne milite dans aucune asso féministe et je n'en reviens encore pas de toutes ces polémiques autour de cette manif.
    Comme je l'ai dit sur la page de Copines de Causette sur place il était CLAIR que tout le monde était là pour dire combien le droit des femmes d'accéder à l'IVG devait devenir inaliéanable

    Alors merci à vous d'avoir organiser ce beau moment de cohésion et de lutte contre l'obscurantisme.

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.