Concours L’occitane en Provence

16 mai 2011 par valerie | Classé dans Bons plans Crêpes, Crêpée mais pas déCrépie.

Après vous avoir présenté certains des produits des nouvelles gamme de L’occitane je vous propose maintenant de gagner certains produits.

Vous avez jusqu’au 22 mai. Racontez moi en commentaire une anecdote drôle en rapport avec les cosmétiques, ou votre rapport aux cosmétiques. Bref racontez moi quelque chose. Et vous me dites quel lot vous voulez aussi. (tâchez de ne pas tous vouloir le même).

Lot n° 1 : Fluide radieux à l’angélique et Crème radieuse à l’angélique


Lot n° 2 : Eau de parfum Pivoine Flora

Lot n° 3 : Nettoyant radieux à l’angélique et Quatuor regard pétales Pivoine Flora

Lot n° 4 : Crème de beauté Pivoine Flora et Fard crémeux duo visage Pivoine Flora



Tags : ,

36 commentaire to “Concours L’occitane en Provence”

  1. misschocoreve | 16/05/11 | 9 h 42 min

    je joue pour le lot 1
    mon rapport avec les cosmétiques : euh je ne pourrais pas m’en passer ! c’est simple :)
    merci pour ce concours

  2. Lousia | 16/05/11 | 11 h 17 min

    Je ne participe presque jamais aux concours mais là, j’ai une anecdote, alors soyons fous.
    Et puis le fluide radieux à l’angélique et et la crème radieuse me tentent bien, faut avouer.
    Mon anecdote est simple et risible : elle date de cette joyeuse époque adolescente où l’on teste tout et n’importe quoi.
    Comme j’étais pâle, je trouvais mon fond de teint trop foncé, et de toute façon je ne savais pas le mettre convenablement. On m’avait parlé d’une astuce : le mélanger avec sa crème hydratante pour éviter l’effet masque.
    J’étais chez des amis, et ils recevaient un invité, donc j’ai voulu me faire belle – et tester en direct live cette manip magique.
    J’ai mélangé allègrement, et j’ai étalé avec un grand sourire le tout sur ma peau d’ado (je ne te fais pas le topo, hein).
    Mauvaise combinaise de crème et vilain fond de teint : la mixture partait en bouloches, comme un vieux pull d’agriculteur.
    J’étais camel et pelée, de toute beauté.
    Je suis restée enfermée dans la salle de bain toute la soirée, bien évidemment. Parce que tenter de se remaquiller rapidement après s’être démaquillée, c’est pas terrible.
    Le pire c’est qu’aujourd’hui, je suis à peine plus douée. Mais j’ai de meilleurs produits.

  3. paquerette | 16/05/11 | 11 h 38 min

    moi j’avais le même problème que Lousia avec le teint pâle, mais avec l’acné en plus, donc au lieu de camoufler je faisais ressortir les imperfections en orange^^ je joue pour le premier lot également, mais le 4 me plait beaucoup aussi

  4. phoebe | 16/05/11 | 12 h 30 min

    j utilise des cosmetiques tous les jours
    pour moi c est indispensable
    je tente ma chance pourle lot 3

  5. danielegou | 16/05/11 | 12 h 51 min

    Merci pour l’organisation de ce concours.
    Je tente ma chance.
    Le maquillage j’adore, j’ai un grand vanity rempli de maquillages…
    Je ne peux sortir de chez moi qsans etre maquillée.
    Je joue pour le lot 1.

  6. arthur | 16/05/11 | 12 h 58 min

    pour moi les cosmetiques sont indispensables,je tente ma chance pour le lot 2

  7. Wolf | 16/05/11 | 13 h 14 min

    Je participe pour le lot 1 ! Je ne pensais pas m’intéressais autant aux produits beautés et aux maquillages mais malheureusement ( ou heureusement) ça m’est tombé dessus récemment ! Je ne peux plus vivre sans .. je dois l’avouer !
    Merci pour ce concours :)
    Bises

  8. adeline L | 16/05/11 | 13 h 29 min

    Je joue pour le lot 2 même si e lot 4 me fait terriblement de l’oeil aussi lol
    alors mon rapport avec les cosmétiques est cimple, je les chéris, je les bichonne, j’ai toute ma commode qui leur sert de dortoir lol, j’ai un coin pour la coiffure, un coin make up, un coin bijoux , un coin soins! Tout est soigneusement rangé et rien que de les voir hihi c’est euphorisant (oui c’est ça petre une fille mdrrr) donc voilà, je les adore mes cosmétiques, et j’adore tester de nouvelles petites choses aussi!

    bisous à toi et un grand merci pour ce concours
    pitchoune95400@gmail.com

  9. LilaPetitLou | 16/05/11 | 14 h 00 min

    Une chose que j’adore quand je vais chez mes amies ce sont essayer leurs produits, leurs maquillage que je n’ai pas chez moi. Vous me direz: »En même temps on le fait toutes. »

    Je teste donc chez une pote un rouge à lèvre avec une couleur très spéciale, un beige assez clair. Il était pâteux, pas du tout agréable à utiliser. Ma copine avec qui je partageais le miroir tourne le regard et explose de rire.

    Entre deux gloussement, elle réussit me dire que l’anti-cernes se pose généralement sous les yeux et non sur les lèvres. Et oui, le côté stick m’avait troublé.

    Du coup j’ai un penchant pour le lot N°1. On se sent frais (pour ne pas dire fraîche) rien qu’en le regardant. Et puis je ne risque pas de me tromper dans l’utilisation :s

    Bonne journée

  10. mamsam | 16/05/11 | 15 h 44 min

    les cosmétiques chez nous c’est comme les tics ça se transmet de mère en fille! Je joue pour le lot 2 qui ravira sans aucun doute l’instigatrice de mon addiction!!!
    merci pour ce concours

  11. martylo | 16/05/11 | 16 h 23 min

    bonjour
    bon ben suis une fille alors les cosmétiques j’adore
    une anecdote ? heuuu je ne suis jamais foutu de me mettre du mascara sans me mettre le pinceau dans l’oeil !! ben oui ça rate pas…le waterproof a été une invention inoubliable du coup
    je participe volontier pour le lot 3
    merci beaucoup et bonne soirée

  12. luna | 16/05/11 | 17 h 11 min

    Une anecdote vraie.
    j’adore les cosmétiques, gel douche, bain moussant,… il y en a tjs sur la baignoire.
    Mon père est venu passer quelques jours à la maison et a pris sa douche. N’ayant pas ses lunettes il s’est lavé avec….. du Cif que j’avais oublié de ranger la veille lorsque j’avais nettoyé la salle de bain. Heureusment qd il s’en est aperçu il a rincé rincé rincé et nous avons tous bien ri.
    Je joue pour le lot n°3
    merci

  13. andaf | 16/05/11 | 17 h 54 min

    Je tente ma chance pour le lot n° 1.
    Mon rapport aux cosmétiques : pas grand chose à dire, car je préfère rester naturelle. Je ne me maquille que lorsque je sors à une soirée, par contre depuis peu j’ai commencé à prendre soin un peu plus de mon visage : nettoyage matin et soir.
    Merci pour ce concours.

  14. Hind&Hare | 16/05/11 | 20 h 21 min

    Je joue pour le lot n°4.

    Une anecdote drôle à raconter ?
    Je venais d’acheter un pot de Nivea bleu. Mon amoureux, en séjour chez moi, avait la peau très sèche. Je lui ai donc proposé de mettre un peu de crème. Il s’est cependant trompé de ‘pot bleu’ et s’est etalé la crème méga chère anti rides de ma maman sur le corps. PAS COOL !

  15. georgette214 | 17/05/11 | 12 h 12 min

    Coucou, merci pour ce concours !
    Une anecdote plutôt embarrassante : j’ai un jour acheté une crème pour la peau dont je tairai la marque (une sous-marque de toute façon…). Enchantée de l’essayer dès le matin, je me suis rendue compte qqs heures plus tard en voyant le regard des autres que j’étais couverte de tâches rouges sur le visage !
    Horreur !

    Allez merci pour ce concours, je joue pour le lot n° 2

  16. Clare | 17/05/11 | 13 h 35 min

    Et si on mets une anecdote qui n’est pas drôle, ça marche quand même ?… :)

    Quand j’étais petite, j’avais les cheveux blonds, et bien qu’ils aient foncé maintenant, j’en ai gardé des cils clairs, peu visibles. Adolescente, ma mère avait pris en horreur tout mon physique, et notamment ces cils clairs ; elle disait que j’avais des « yeux de poisson-mort ». Elle refusait que je paraisse à table sans maquillage, car, disait-elle, « la beauté est une forme de politesse ».
    Étudiante, puis plus tard adulte indépendante, j’avais si bien intégré les préceptes maternels que je ne pouvais pas sortir sans maquillage. Les fards tenaient vraiment un rôle de masque. Ils étaient appliqués machinalement, automatiquement, pour couvrir le naturel, qui n’était apparemment pas montrable.

    Petit à petit, notamment en côtoyant des jeunes filles naturelles, qui ne comprenaient pas où était le problème de sortir sans maquillage, j’ai tenté de remettre tout cela en question.
    Mais je n’y arrivais pas. J’avais envie d’être assez forte, ou indifférente, pour sortir dans la rue sans maquillage, mais je ne pouvais tout simplement pas.

    Et un jour, alors que je ne pensais plus à tout cela, je me suis trouvée trop fatiguée pour me maquiller. Et puis, j’allais juste au supermarché pour quelques courses… Et je suis sortie sans m’être maquillée. Quel acte hautement subversif ! Quel frisson de liberté !
    J’avoue, même si je ne rasais pas les murs, j’avais quand même un peu l’impression…d’une indécence. Comme si j’étais sortie en omettant un vêtement.

    Par la suite, j’ai renouvelé plusieurs fois l’acte tabou. Toujours pour des petites courses. Rien de trop aventureux.
    Mais le plaisir de cette liberté nouvelle était toujours là. Le plaisir d’assumer mon visage. Et ça s’est bien confirmé.

    Maintenant, le maquillage est vraiment devenu un choix. Un choix délibéré, un acte de plaisir – car j’aime me maquiller- mais plus un acte de camouflage.
    L’incroyable idiotie des remarques de ma mère, que je pressentais bien comme telle sans pouvoir m’en défaire malgré tout, est maintenant loin de moi. Ce sont ses problèmes, pas les miens.
    Et puis, j’ai toujours aimé les femmes des tableaux de Leonard de Vinci, et leurs jolis yeux sans cils… :)

    Voilà. Et, du coup, je choisi un lot sans maquillage, pour le concours, le lot n°1 ^^

  17. cathy59 | 17/05/11 | 14 h 50 min

    bonjour,
    je participe avec plaisir pour le lot n°3
    mon anecdote :
    j’ai beaucoup de mal a me débarrassé de mes affaires .
    il y a 6 mois je n’avais plus de place dans ma trousse de toilette donc je me dit je vais faire un trie , il doit bien y avoir des truc périmer !
    j’ouvre ma trousse et la vide sur la table et je commence a trié .
    quelle n’est pas ma surprise de retrouvé ma 1ère ombre à paupière ( j’avais juste 15 ans ) et le vernis que j’ai acheté pour mon mariage oups !
    l’ombre a paupière a 33 ans et le vernis va avoir 29 ans en juillet …
    tu sais quoi je n’ai pas su les jeter !!

    merci pour ce concours
    bonne journée
    gros bisous

  18. talons hauts et cacao | 18/05/11 | 14 h 46 min

    Ravi de t’avoir rencontré hier et de découvrir ton blog. Le nom m’éclate je l’adore

    Une petite anecdocte ds ma salle de bain qui m’est arrivée il y a peu de temps.
    Le matin lavage de dent jusque la normal sauf qu’au lieu de prendre le dentifrice j’ai pris l’arnica et y suis allée gaiement pour me laver les dents … beurk expérience désagréable mais qui a eue le mérite de faire rire mes enfants

  19. Ciloubidouille | 19/05/11 | 18 h 15 min

    Je joue pour ma mère parce que moi, je n’y connais rien. Je me maquille rarement. Toutefois, un jour d’entretien, je sors de chez moi en m’apercevant que je ne me suis pas maquillée. Je rentre rapidement pour choper un tube de mascara. Je me dis que je déguiserai dans le métro. Effectivement, grace aux reflets du métro, je me tartine conscieusement les cils, concentrée, la bouche ouverte, l’air un peu débile ! Jusqu’à ce que je réalise que le principe d’une vitre, c’est qu’on peut voir des deux côtés. C’est en tout cas ce qu’observe toute la rangée de voyageurs, explosés de rire, sur le quai d’en face… En résumé… La honte !

  20. nymphee | 19/05/11 | 19 h 41 min

    Je suis fan de cosmétiques depuis quelques années et aussi surtout de parfum et je collectionne tout ce qui tourne autour, je trouve que ça apporte un peu de sourire, de détente et de fantaisie à ce monde brutes! En fait, je pense que penser à soi et se trouver belle, c’est très important, ça prouve que l’on arrive à se détacher de la réalité et ça fait du bien, je dirais même que c’est indispensable!
    Voilà ce que sont pour moi les cosmétiques et m’offrir des parfums , c’est ma bouffée d’oxygène!
    Merci, je tente pour le lot 3!

  21. Hélène | 20/05/11 | 8 h 45 min

    Bonjour, le « Sois brillant, voire pertinent » m’a toujours mis une telle pression que je n’ai jamais osé commenter chez toi… Mais là, il faut juste raconter une histoire, c’est davantage dans mes cordes. Je me lance.
    Comme Clare, je suis très blonde d’où des cils quasi invisibles et une peau super fragile. Et un gros complexe de ce côté-là, complexe assumé d’ailleurs: je suis TOUJOURS maquillée, point barre. Maquillée très légèrement mais pas de sortie même à la plage sans au moins un peu de crème teintée et un petit coup de mascara. Il n’y a pas d’exception, je ne sors pas à poil de chez moi ben sans maquillage non plus. Sauf que comme je suis (presque) tout le temps en retard, le maquillage c’est souvent dans ma voiture. Et un jour (on y arrive!), premier rendez-vous chez une psy parce que grand besoin de régler des choses dans ma vie, je pars en checkant mes affaires: clés, ok, trousse de maquillage pour la voiture, ok, sac à main, ok. Je roule. Je suis presque arrivée. Très long feu où j’ai l’habitude de démarrer l’application du fond de teint, je cherche ma trousse… et je la trouve pas! Elle est restée à la maison. POUR LA PREMIERE FOIS DEPUIS MES 15 ANS. Et voilà l’histoire du jour où je me suis mise à nue. Devant ma psy, beau symbole, non?
    (Et depuis ce jour, j’ai une mini-trousse de maquillage de secours dans ma voiture.) (quand même.)
    Je joue pour le lot 2.

  22. christelle d | 20/05/11 | 18 h 37 min

    Bonsoir,
    bon en général, les rapports c’est avec mon mari, mais vas pour les cosmetiques!
    hum , une fois je suis parti en vacances et pressé de faire le sac des enfants, du mari et cie ben j’ai oublié mes produits de beauté!
    catastrophe ni creme de jour, ni huile hydratante, ni demaquillant, bref je suis aller en pharmacie me racheté le strict minimum parce que monsieur rageais de la depense inutile a cause de mon oubli!
    je tente pour le lot 1

  23. sternelle | 20/05/11 | 19 h 17 min

    Coucou,
    Le rapport aux cosmétiques a été quasiment inexistant jusqu’à il y a peu …
    Une fois, avec ma tenue d’infirmière, la chaleur, mes jambes s’abiment … Pensant à de l’exéma je consulte… origine inconnu, en ayant bientôt sur les bras, je me fait prescrire une crème à base de cortisone….
    bref, la crême médicamenteuse ne faisant pas effet, j’achète un jour par hasard une huile pour le corps regénérante, le truc tout à fait banal !!!! Et Miracle, en 2 jours plus rien ! SI je jure, me peau devait simplement être déséchée !!!
    Et depuis, non seulement j’utilise l’huile quotidiennement, mais les gommages corps, visage, maquillage …

    Moi qui avant en croyait pas aux propriétés blablateuse des cosmétiques, je les aime !!!!

  24. corinneb | 20/05/11 | 20 h 04 min

    bonjour
    un matin la tete en vrac j’ai mis sur du coton du bain de bouche au lieu d’eau de cologne et je m’en suis mis sous les bras…mes filles en rient encore
    la honte!!!
    je joue pour le lot 2
    merci et bon week end

  25. caladois | 21/05/11 | 9 h 02 min

    mon rapporta avec les cosmétique est que je me sens nue sans maquillage et il est difficile pour moi de m’en passer ! merci pour ce ju

  26. Bergeronnette | 21/05/11 | 9 h 49 min

    Hello,
    pour moi les cosmétiques c’est quelque chose d’indispensable, non pas que je sois addict.
    En fait je pense qu’ils sont nécessaires pour moi dans le sens où avec je me sens mieux.
    Avec eux je prends soin de moi, je m’entretiens, donc je me sens mieux dans ma peau et je me sens plus jolie plus sûre de moi.
    Voilà merci pour ce jeu je tente pour le parfum (lot 2 ).

  27. iwona46 | 21/05/11 | 21 h 44 min

    Bonsoir ;)

    pour ma part j’ai une relation avec Yves Rocher depuis de nombreuses années, je commande des produits presque exclusivement chez eux ;) j’adore !!!! sinon mon mari est assez énervant car il se plait à vérifier les dates de péremption de mes produits de beauté, car moi même je n’y prête pas attention , des fois ça m’énerve mais je sais qu’il fait ça pour me titiller !!! ;)

    bonne soirée et bon dimanche ;)

    je tente pour le lot 1 bien que je serais heureuse de recevoir n’importe lequel des produits, j’aime beaucoup cette marque !! ;)

  28. pomdapi | 22/05/11 | 16 h 58 min

    Bonjour,
    Tout d’abord merci d’organiser ce petit concours.
    J’ai choisi de vous raconter une anecdote qui concerne aussi mon rapport aux cosmétiques.
    Un soir d’hiver,avant d’aller me coucher,j’ai eu envie de m’hydrater les lèvres en espérant qu’elles soient douces et bien roses au réveil.
    Le problème,c’est que pour avoir l’effet escompté,j’ai mis du rouge à lèvres!
    Le lendemain,dès potron-minet,je me suis retrouvée avec des lèvres couleur souris et toutes craquelées.C’était la mini-catastrophe!
    Mais avant de sortir de chez moi,j’ai appliqué du miel en guise de remède passager.
    Comme mes lèvres restaient très sèches alors j’ai pris un kleenex que j’ai tenu au niveau du nez pour cacher ma bouche.
    Au lycée,tout le monde pensait que j’étais enrhumée du coup dès la pause du midi,j’ai été chez le pharmacien du coin pour m’acheter un baume pour les lèvres que je ne lâchais plus.

    Aujourd’hui,ce que je trouve étonnant et génial,c’est que depuis quelques mois seulement,
    les marques de cosmétiques proposent des baumes gloss ou des baumes fruity shine pour les lèvres.
    J’étais loin d me douter que j’étais en avance sur mon temps puisque cette histoire remonte à plusieurs années.

    Pour moi,le lot numéro 3 serait un joli clin d’oeil, en référence à la palette quatuor regard!
    Si j’ai la chance de gagner le lot 3,j’irai bien sûr m’acheter un rouge à lèvres Pivoine Flora de l’Occitane ou pourquoi pas le gloss incroyable de la même gamme qui est une innovation vraiment intéressante puisqu’il s’adapte à chacune !!!

  29. Esthèle | 22/05/11 | 17 h 00 min

    j’ai tenté une fois l’autobronzant ayant une peau tres blanche et ne supportant pas le soleil j’ai voulu en mettre pour preparer ma peau (sur l’avis d’une copine) et ben catastrophe je suis devenu orange et mal etalé .. oh mon dieu en plein été je me suis promener en pantalon pendant bien 3 semaines .. je joue pour le lot 4 merci

  30. dodye | 27/05/11 | 22 h 02 min

    Une petite anecdote rapide : Un jour j’etais chez une amie et il faisait une chaleur du tonnerre.
    En allant dans la salle de bain , je vois son deodorant spay. Habituellement je ne partage pas un deodorant, mais en spray, je me dis que ce n’est pas grave et je m’en colle un bon paquet sous chaque bras…

    Quelques minutes plus tard nous partons de chez elle, et la première course qu’elle souhaite faire c’est un achat de deodorant. Elle me dit alors detester les deos en spray. Je lui dis que pourtant elle en a chez elle, et que je m’en suis meme servi avant de partir…

    Gros fou-rire… : ce que j’avais pris pour du déo etait en realité sont sprau fixant, fixation ultra-forte pour les cheveux…

    J’ai « paté » sous les bras toute l’après midi.. Depuis je n’utilise plus aucun deo en spray !

    J’ai une preference pour le lot n°1, mais je saurai aussi me satisfaire de l’un des autres lots qui sont de très beaux cadeaux.

    Merci

  31. Ciloubidouille » Présentoirs à bijoux | 29/05/11 | 21 h 58 min

    [...] Crêpe Georgette, qui tient un blog qui devrait plaire à mon amie MHF . On devait raconter une anecdote sur notre relation au maquillage, et mon commentaire a été sélectionné avec 4 autres . Merci [...]

  32. vivie | 30/05/11 | 18 h 04 min

    bon la date est dépassée, mais je tente tout de même ma chance, parce que j ai une annecdocte qui 5 ans après me fais tjs rire!
    De nature coquette je ne vais jamais au travail sans m être maquillée! Mais il y a toujours une exception qui confirme la règle…..Donc un jour ou j’étais trop en retard je me rends au travail au naturel, sans maquillage!
    Un collègue attentioné mais très maladroit a passé sa journée à me demander si j’étais malade!!!!!!!!!!
    Il insistait tellement qu il m a fallu lui avouer, que c était juste ma tête au naturel…………LOL

  33. vivie | 30/05/11 | 18 h 05 min

    PS: au cas ou (lot n 3)

  34. f4iry | 31/05/11 | 12 h 35 min

    Ohhh Zut j’ai loupé ça !!! J’adore la nouvelle collection sur le thème du ballet et la danse classique :p

    J’ai vu ta photo sur le blog de emanu ^^ ! J’organise actuellement un concours de photo sur nos amis les chats avec un petit cadeau à la clé ! Si ça t’intéresse, c’est ici : http://f4iryinthecity.blogspot.com/2011/05/concours-photo-special-chat-avec-un.html

  35. pomdapi | 8/06/11 | 17 h 36 min

    Comme Ciloubidouille,j’ai eu la chance d’être choisie pour gagner un lot l’Occitane.
    Et c’est aujourd’hui que j’ai trouvé un paquet tout mignon dans ma boîte aux lettres
    et les deux produits en parfait état !
    Merci beaucoup Valérie.

  36. Babole | 15/06/11 | 5 h 56 min

    Coucou, a-t-on déjà les résultats ? merci bcp

Sois brillant, voire pertinent !