Les homos c’est rien que des pd

30 avril 2009 par valerie | Classé dans Crêpage de chignon.

(wordpress me fait des miniatures pourries donc il faut visionner en grand, il y en a des rigolotes)
J’ai quelques défauts dans la vie dont celui d’être d’une naïveté incurable, d’un optimisme délirant confinant à la bêtise neuneu. Oui, même après 8 ans de gestion de communautés Internet, j’arrive encore à m’étonner des conneries exprimées par certains.
Je ne sais pas si ce billet sera bien utile ici enfin sait-on jamais.
donc l’homosexualité. C’est quoi donc.

05630a_0preview1. C’est contre nature.
Si, nu, tu chasses le lapin que tu égorges ensuite avec tes dents, je veux bien que tu me parles de l’argument de nature. Sauf que tu ne seras pas devant ton pc pour me lire donc tu ne pourras me répondre. A moins que tu tentes de m’expliquer la naturalité d’internet. On attend.
Peut être parlais tu de la naturalité de la sexualité.
J’en conclus que tu ne pratiques que le coït, par devant ou par derrière et jamais la brouette sénégalaise ; que jamais ô grand jamais tu n’utilises des préservatifs, des contraceptifs ni ne pratiques des actes hors pénétration tels que cunnilingus ou fellation.
Tu me dis que certains animaux le font aussi ? Ca tombe bien ils pratiquent aussi l’homosexualité. Tu pourras désormais dire que les homosexuels sont des animaux ; heureux ?
Allez on laisse tomber l’argument de nature ?
Si tu as encore quelques doutes – la bêtise c’est tenace comme un morpion – tu peux visionner ceci.

Au passage je vous conseille vivement de visionner ou d’aller voir ces conférences, c’est magnifique.

8187tequila-posters2. La sexualité c’est pour procréer.
Soit. Mêmes arguments qu’au dessus. Si tu utilises des capotes, fait des pipes ou des cunnis, ton argument tombe mal. Si tu prends le risque d’avoir des relations sexuelles hors ovulation, ca n’est pas très bien non plus.
3. Dieu a dit que c’était mal.
Dieu a dit plein de choses. Dieu a surtout dit d’aimer son prochain et de ne pas les lui briser. Tu peux aussi aller regarder le plafond de la chapelle Sixtine, tu y apprendras des choses.
(c’était l’argument religieux du jour, y’en aura pas d’autres).

8991behind-every-great-woman-posters4. C’est sale.
Perso j’aime pas les salsifis et je trouve ca hautement mauvais. Je n’empêche pas le voisin d’aimer, comme il ne m’empêche pas d’aimer les épinards d’ailleurs.
Je peux aussi t’expliquer que pendant l’acte sexuel tu utilises des organes qui servent aussi à uriner. Que des fois du le vagin de la dame, il sort du sang. Je te passe les mycoses dont 99% des femmes souffrent à un moment de leur vie ; je te renvoie simplement à la publicité sur les mycoses des ongles dont on nous a abreuvées à la télé.
Tu te rends compte comme c’est sale au fond de baiser ?

32246upreview4. Si on était tous homo ben y’aurait plus de gens sur terre.
Il est connu que la terre connait actuellement un déficit humain important. Les homos, sournois comme pas deux (limite qu’on dirait des asiatiques tellement ils sont sournois) ont envahi la terre ; depuis ya plus d’humains.
Donc mes amis soucieux du bien être de l’humanité rassurez vous.
Déjà il y a encore plein d’humains sur terre.

De deux, il se trouve, ô magie, que l’homosexuel ne voit pas son sexe tomber dés lors qu’il est homo. Donc si besoin urgent de repeupler la planète, il peut s’en servir.

5. les homos c’est un peu des pédophiles non ?
Imaginons un parfait hétérosexuel ; type Marc Dutroux, type Emile Louis, type des milliers d’ autres. Et disons tout de go que l’hétérosexualité c’est un peu de la pédophilie.
Si tu ne vois aucune différence entre un homme et un enfant garçon, c’est toi qui a un problème. Pas l’homosexuel. Désolée.

ffff6. N’empêche que ca s’emboîte un homme et une femme, c’est fait pour.
Alors je sais que nous nous situons dans un cours de mécanique et que la vis a besoin d’une cheville.
Mais je tiens quand même à signaler qu’à partir du moment où il y a orifice, il peut avoir emboîtage. Quel que soit l’orifice, quelle que soit la partie du corps qui s’emboîte. Je sais c’est fou.
Oui c’est pour ca que tu mets tes doigts dans ton nez au feu rouge, par exemple. (oui parfois ailleurs me souffle-t-on).

7. Les homosexuels aiment pas les femmes.
Une étude récente nous prouve que si tu couches avec quelqu’un, ca veut dire que tu hais les autres. Moi par exemple, je couche avec un blanc hétéro, ca veut dire que je hais tous les non blancs, toutes les femmes. Oui les ¾ de l’humanité en gros.

28. les homos c’est rien que des gonzesses.
Faudrait savoir. S’ils les détestent, ils ne peuvent pas en être. Ou alors ils sont masos en plus et là on est vraiment dans la grande perversion.
J’ai bien conscience que c’est dramatique d’être une femme ; mieux vaut être un chien qui, en plus n’est pas homo lui. Il est connu – voir point 6 – que seule la femme doit être pénétrée. Notons d’ailleurs la forme passive. D’ailleurs quand tu demandes à bobonne si par hasard elle ne pourrait aller plus bas – mais pas trop t’es pas pd non plus – ca n’a rien d’une pénétration. C’est pour voir c’est tout. Pi c’est avec une femme c’est pas du tout pareil.

Vous remarquez que je ne parle pas de l’homosexualité féminine. Bizarrement l’homophobe a beaucoup moins de problèmes avec la lesbienne.
1. Il aime bien la voir avec ses copines
2. Comme dit l’intelligent adage « souvent femme varie, bien fol est qui s’y fie » elle changera d’idée ; quand elle aura rencontré le bon (oui toi).

87 commentaire to “Les homos c’est rien que des pd”

  1. Flashou | 30/04/09 | 7 h 12 min

    « Les homosexuels c’est le mal, un mal enraciné dans leurs coeurs noirs et froid qui ne pompent pas du sang, mais une sorte de vomi huilleux qui circule dans leurs veines pourris et irrigue leur cerveau minuscule, ce qui provoque chez eux des crises de canibalisme et un comportement violent… »

    Merci encore à Monsieur Garrison pour cette belle formule (et oui, South Park ça troue le cul).

    Plus sérieusement ce genre de citation est exagéré mais représente pour certaines personnes leur vision des homos, a savoir des gens malade ou atteint d’une tare. Il faut sans doute y voir une certaine peur pas seulement de ce qu’est l’autre, mais de la remise en cause de son propre comportement comme étant LA normalité. Appelons ça de l’ethnocentrisme.

  2. Dom | 30/04/09 | 7 h 33 min

    En plus 90% des hommes ont comme fantasme de voir coucher deux femmes ensemble (ou plus, tant qu’à faire) alors l’homosexualité féminine, seraient plutôt pour !!

    Blague à part, super article !

    Un film va bientôt sortir qui remettra à plat, comme dans ton post, toutes ces idées reçues :
    http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=14038

  3. valerie | 30/04/09 | 7 h 37 min

    Flashou ; je vous ai déjà dit que jamais je ne vous lirais ce que je peux lire dans mon boulot. mais je te confirme que des gens pensent et écrivent ce que dit Garrison.

    dom ; ah je note ce film tiens :)

  4. charlotte | 30/04/09 | 8 h 07 min

    Ca c’est quand meme plus interessant que les bijoux (de famille) !

  5. Gallïane | 30/04/09 | 8 h 17 min

    Ça me rappelle que j’ai beaucoup aimé le film retraçant la vie d’Harvey Milk, avec un Sean Penn très très bon…

    (commentaire insignifiant mais je n’ai dormir que 3h cette nuit – on s’excuse)

  6. feufol | 30/04/09 | 8 h 46 min

    Mais non mais non !
    L’homoexualité c’est une maladie mentale génétique qui se transmet par le sexe. (logique).
    Aussitot que les connaissances médicales seront assez avancées ont pourra traiter à la source et réparer les embryons afin qu’ils ne deviennent pas homosexuels.
    Je ne desespère pas au rythme où la science avance ce problème sera un jour résolu.

    [Hé, les gens ; c'est une blague hein. Pas de blague donc. :) ]

  7. romu | 30/04/09 | 8 h 51 min

    Alors je suis fan du point 6 :) Je te piquerai tes mots la prochaine fois qu’il y aura débat dans ma famille homophobe un peu sur les bords :)

  8. Protop | 30/04/09 | 9 h 11 min

    Et les PD c est rien que des tarlouzes…
    Alalalalalala tous ces gens qui croient que les rapports humains (j entends rapports amoureux et/ou sexuels)ne sont mus que par « nature ou biologie », des cons c est tout….

  9. Spike | 30/04/09 | 9 h 11 min

    Mon meilleur ami est homosexuel et m’aime depuis toujours (on s’est rencontré au collège).
    Tu crois que c’est parce qu’il me voit comme un homme?
    Je passe au tribunal cet après midi avec un de mes amis qui est homosexuel: penses tu qu’il serait capable de me faire un sale coup juste parce que je suis une femme?
    Je vais y aller déguisée tiens.

  10. flashou | 30/04/09 | 9 h 38 min

    Spike > bah si tu fréquente rien que des tantouzes sudistes ils ont sans doute pas fait attention ?

    Au passage >> http://www.topfive.fr/?p=619

    Une vidéo tres gay power.

  11. Alexiane | 30/04/09 | 10 h 50 min

    J’aime beaucoup cet article. Je lui trouve une justesse incroyable.

  12. Gëist | 30/04/09 | 13 h 10 min

    L’homophobie n’a pas d’explication, inutile de chercher à contredire des arguments qui ne sont que des excuses que même ceux qui les formulent ne pensent pas, au fond.
    Et on cherche des excuses parce qu’on n’y peut rien. C’est dans l’éducation. Ça changera (pas tant qu’ils préfèreront alimenter leur communauté en circuit fermé, mais ça c’est un autre problème qui ne touche pas que les homos). En attendant, tout ce qu’on peut faire, c’est y réfléchir et comprendre qu’il n’y a là qu’une suite de doctrines millénaires qui persistent encore aujourd’hui selon le milieu.

    (Et si je dis « nous », c’est que je m’inclus dedans – mon éducation n’a pas aidé à voir la gay pride d’un bon œil. Ça se soigne.)

  13. Petite Cervoise | 30/04/09 | 13 h 36 min

    je me vois dans l’obligation d’ajouter mon grain de poivre là dedans : on ciait South Park un peu plus haut dans les commentaires, alors je me sers de la même source pour contrer ton argument canin anti homo : Sparky, le chien de Stan, est gay. C’est d’ailleurs à l’origine de l’épisode sur la ballade super folle d’Al Super Gay, qui a ouvert chez lui un zoo d’animaux gays.

    Tout le reste est vrai, mention honorifique à la chapelle 16.
    je suis un peu ivre, aussi. (à cette heure ci ,oui)

  14. romu | 30/04/09 | 14 h 26 min

    La chapelle Sixteen, c’est pas la fresque où le doigt de Dieu va dans le cul des anges?

  15. Floréal | 30/04/09 | 14 h 54 min

    Ah ça, Michel-ange, c’est sacré. Je précise que les fresques ont été récemment restaurées et ont recouvré leurs couleurs originales, que les drapés et autres feuilles de vigne pudiquement ajoutés à l’époque de la Contre-Réforme pour voiler ce que mère nature nous a attribué ont été effacés, rendant l’oeuvre à sa splendeur première.

    Ce n’est pas Tariq Ramadam, qui suggérait il n’y a pas si longtemps de voiler les attributs apparents des statues? Ah, on n’est pas sortis de l’auberge…

  16. Virginie et son paillasson | 30/04/09 | 18 h 35 min

    Tout y est, belle analyse…

  17. GouineMum | 30/04/09 | 19 h 31 min

    C’est curieux, les mecs hétéro sont tous fous de mon zizi… Et les lieux de drague « pédé » sont remplis de pères de famille incognito, comme tous les pédés pourront vous le confirmer. En fait, c’ets simple : l’homophobie (et la LGBTIphobie tout court) est une forme d’homosexualité. Sa forme la plus honteuse et pernicieuse, pour être exacte.

    A part ça, on peut lire ceci : http://heterosexualite.blogs.liberation.fr/

  18. Resh | 2/05/09 | 13 h 11 min

    Et pi t’facon le sida c’est d’leur faute, et c’est bien fait pour leur gueule !

  19. babelkot | 2/05/09 | 15 h 31 min

    C’est bien vrai et la grippe porcine c’est pour punir les zoophiles

  20. Resh | 2/05/09 | 15 h 39 min

    Ah non, ca c’est Allah qui puni les mangeurs de porcs ! Ah moins que ce ne soit Gaïa qui se venge de nous autres indignes carnivores…

  21. Camille | 2/05/09 | 23 h 34 min

    dois-je applaudir aussi? ou je peux me contenter juste de féliciter l’article avec les mots, sans utiliser mes mains?

  22. Suzanne | 4/05/09 | 13 h 19 min

    Un petit aparté en guise de réponse, sur mon blog ; là.

    http://merle-moqueur.blogspot.com/2009/05/savez-vous-depuis-quelle-annee.html

  23. AurelieT | 6/05/09 | 22 h 13 min

    Si tu veux, je pourrai compléter avec les remarques que je me suis déjà prises… Faut que je creuse dans les souvenirs ;)

  24. Le juif, un humain ? | Crêpe Georgette | 14/05/09 | 9 h 06 min

    [...] avoir abordé les idées reçues sur les noirs, les homosexuels, nous allons parler d’une autre catégorie d’êtres, les [...]

  25. Petit homophobe, morale de vieux | 17/05/09 | 16 h 20 min

    [...] Just open our mind and try to use your brain (don’t let anybody use it for you). No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post) [...]

  26. valerie | 17/05/09 | 16 h 34 min

    AurelieT : volontiers

    blog de moi ; bravo, j’adore ton dessin.

  27. Ju | 17/05/09 | 17 h 35 min

    Je me permets de signaler cette initiative sympa en BD pour la journée de lutte contre l’homophopbie :
    http://djou-bd.over-blog.com/article-31492628.html

  28. Last Equinoxx | 17/05/09 | 17 h 50 min

    Je suis désolé mais je me dois de réagir. Ce que tu dis est honteux : on ne peut pas aimer les épinards ; ou alors juste frais. Parce que cuit, la consistance est juste monstrueuse.

  29. RiGeL | 19/05/09 | 10 h 10 min

    Alors là, j’abonde en ton sens à 100% Last Equinox ! Et même frais !
    Qu’on soit PD, ca, c’est pas vraiment un problème. Mais aimer les épinards, ça, c’est totalement, définitivement, infiniment innacceptable !
    Yeuuurk !

  30. valerie | 19/05/09 | 12 h 16 min

    epinards + croutons + oeuf mollet.

    zy connaissez rien.

  31. Charles | 19/05/09 | 12 h 52 min

    les homos c’est des gonzesses.
    qui donc, aiment les gonzesses.
    qui sont lesbiennes, donc.
    c’est donc des hommes.
    ah zut

  32. Joyeuseluronne | 19/05/09 | 16 h 58 min

    Super article, qui remet les pendules à l’heure avec moult bon sens et humour.

    Un des arguments homophobes qu’on entend souvent chez les-mecs-les-vrais-ascendant-tractopelle c’est : « ah moi les homos ils font ce qu’ils veulent mais alors QU’ILS VIENNENT PAS ME CHERCHER ». Propos d’autant plus crétin qu’il suppose de la part de son auteur une sur-estimation considérable de son potentiel-séduction.

  33. valerie | 19/05/09 | 19 h 28 min

    salut et bienvenue.

    pourquoi ai je oublié cet argument !! souvent accompagné du magnifique « ok je veux bien aller dans ton bar de tarlouzes mais je resterai les fesses contre le mur. HAHA ».

  34. Ipomée | 19/05/09 | 20 h 05 min

    HAHAHAHHAHAHAHAHAAHA merci pour ce billet, si vrai et désolant. Mais bien drôle aussi :)

  35. Joyeuseluronne | 20/05/09 | 11 h 43 min

    Oh, de toutes façons tu peux pas penser à TOUS les arguments crétins, y’en a malheureusement tellement :-)

    Ce qui me désole, pour avoir eu moult conversations sur le sujet, c’est que souvent l’homophobie est tellement « viscérale », primaire, qu’une discussion « rationnelle » n’y change rien. Je me revois en train d’essayer d’avoir une conversation sensée avec un type qui, à n’importe quel argument, ne savait que répéter, complètement buté, « moi y’en a un qui m’approche, je le tue, il m’approche je le tue ».

  36. valerie | 20/05/09 | 14 h 08 min

    C’est courant d’entendre « oh mais de toutes facons un homme ne pense qu’avec sa bite ».
    Quand il s’agit des homosexuels cette comme si cette phrase était démultipliée ; comme si un homosexuel n’avait qu’une idée en tête ; avec des rapports sexuels, en permanence, tout le temps. (peut être parce que l’homosexualité semble bestiale ? animale ? je ne sais).
    On peut donc supposer que ta connaissance homophobe avait la crainte, la terreur panique qu’un homosexuel lui saute dessus, voire le viole. (j’y pense d’un coup en fait ; est ce que ce genre d’homophobie n’est pas au fond une crainte du viol ? ca ne l’excuse evidemment pas ; c’est une tentative d’explication).

  37. axel | 25/05/09 | 22 h 57 min

    super cool ton article, merci ! :) ))
    jveux juste réagir sur les fantasmes lesbiens de mecs hétéros et homophobes : comme le dirait une de mes pottes (hétéro donc la lucidité dépend pas de ça :p) « les mecs fantasment sur des lesbiennes pour mecs (des pseudos lesbiennes qui se donnent en spectacle pour eux et qui ont rien à voir avec des gouines qui s’amusent entre elles), rien à voir avec des lesbiennes »
    Et preuve à l’appui : la seule potte (elles me sont super utiles là, cool les filles) qui m’ait parlé de son expérience à trois (avec une fille et un mec) m’a raconté que le mec en question s’est barré au bout d’un moment, les filles l’ayant délaissé et la situation correspondant pas du tout à son trip initial…^^

  38. legie | 9/08/09 | 10 h 59 min

    c’est également une idees reçues de croire que l’homophobie concerne plus que gay que les lesbiennes
    Des insultes j’en entends aussi bien des mecs que des femmes, lorsque je tiens la mains à ma copine dans la rue. (les mecs étant plus agressifs, effectivement, sachant qu’ils sont en position de force dans l’affrontement)

  39. Sonik' | 13/09/09 | 16 h 05 min

    Sans parler de la question « pourquoi le point G des hommes se situe-t-il dans l’anus ? » ! Je suis persuadée que certains homophobes, tout comme certains autres, kiffent le petit plus « doigt dans le cul » pendant l’acte avec leur désiréE ['tention]… Aï aïe aïe !!!

  40. GouineMum | 13/09/09 | 16 h 33 min

    Sonik’ : Oh que oui. (pour le reste : Le point G femelle est en fait l’organe qui correspond à la prostate chez le mâle. Même sensibilité de l’organe, emplacement anatomique un peu différent, c’est tout.)

  41. agnes | 2/12/09 | 15 h 39 min

    je suis outrer par certains commentaires des gens qui ne savent meme pas de quoi ils parlent viennent critiquer les homos , mais sachez bien que les homos sont bien plus heureux car ils avance dans leur vie et ne s occupe meme pas de la votre etre homo c est pas une maladie et on va recader les chose de suite ca ne viens pas des «  »"pd  » le sida renseigner vous mieux que ça alors on va dire d un hetero qui fume trop qui contracter un cancer par exemple c est bien fait pour sa gueule il avais cas arreter de fumer faut arreter les conneries . maintenant ouvret vos esprit et vos yeux c est pas le « pd ou lesbiene  » qui congele des momes ou qui les oublie mort sur un parking de chez mac do y a un moment faut arreter d etre bete et mechant on ai tous arriver du meme endroit et on irais tous dans le meme complement debile et denuer de sens des site comme ça

  42. agnes | 2/12/09 | 15 h 44 min

    un hetero insulte une lesbiennes parce qu il sais qu il ne l auras jamais dans son lit d une part et de l autre c est son fantasme mais ils ne comprennent pas que de vrai lesbiennes ils ne les auront jamais dans leur lit deja et que c est pas parce qu ils vont les insulter que ça va les empecher de vivre les homos sont moins malheureux que c est pauvre heteros qui n on rien d autre a foutre que de critiquer la vie des autres il doivent avoir une vie bien merdique

  43. valerie | 2/12/09 | 15 h 58 min

    agnes ; je crains que tu n’aies pas compris mon article.

  44. feufol | 2/12/09 | 16 h 02 min

    Je ne regrette pas d’Être toujours abonné aux commentaires de cet article :)

  45. valerie | 2/12/09 | 16 h 24 min

    t’as remarqué ma zenitude ; je m’étonne moi même.

  46. Arrakis | 2/12/09 | 17 h 15 min

    Euh, Agnes a parlé de « certains commentaires », hein, pas de l’article : pour le coup, c’est toi qui répond à côté en parlant de l’article (mais certes très zenement).
    La bonne réponse était : « agnes : je crains que tu n’aies pas compris les commentaires ».

  47. Flashou | 2/12/09 | 18 h 41 min

    Agnes >> « c est pauvre heteros qui n on rien d autre a foutre que de critiquer la vie des autres il doivent avoir une vie bien merdique »

    Est ce que critiquer les hétéros en disant qu’ils n’ont rien compris à la vie c’est pas aussi un peu une attitude radicalement méprisable ? Plutot que de parler d’hétéros, ne s’agit il pas là plutot d’homophobe ? J’ai toujours considéré que le classement hétéro / homo était lié aux pratiques et préferences sexuelles, pas forcément aux idéologies. Or là dans ton discours, tu donnes un peu l’impression que le méchant hétéro c’est rien qu’un étriqué du bulbe qui à pas compris le sens de la vie (forcement : il est hétéro !). Il y’a des gays ou des lesbiennes qui sont étriqués, mesquins, voir carrement intolérant, après ça s’applique juste a d’autre domaine (y’a des racistes, des démago etc).

    Bref tout ça pour dire que le paradoxe du « VOUS ALLEZ VOUS AIMEZ LES UNS LES AUTRES BANDE DE CONNARDS INCULTE ! » ne cessera jamais de me faire rire…

  48. feufol | 2/12/09 | 19 h 27 min

    @Arrakis : non pas que je veuille (seulement) troller mais il me semble que, lorsqu’Agnès a répondu aux clichés sur les homos par d’autres clichés sur les hétéros elle est vraiment passée à coté du propos de l’article.

    La réponse de Valérie me parait donc appropriée
    (Oui. je pinaille, je pinaille… et des gens me payent pour ca)

    @Flashou : je t’aime tu sais ? chastement, mais je t’aime.

  49. Arrakis | 2/12/09 | 19 h 51 min

    Ah non, désolée Flashou, l’hétérosexualité ne peut pas se mettre au même rang que des pratiques normales et saines. Elle reste une maladie, et peu m’importe la propagande des lobbys communautaristes.
    La preuve ? Dès lors qu’on laisse tomber le latex, une bonne quantité des nanas pratiquant le coït hétéro ont besoin d’un traitement pour ne pas se voir infectées par un dangereux et très encombrant parasite. Mais qui ose en parler?

    Et la plupart de celles qui sont immunisées le sont seulement au fil du temps : ça prouve que le corps lutte, développe des défenses, contre cette maladie. Sachant cela, qui donc oserait nier qu’il s’agit bien d’une maladie, dites-moi ? Qui donc oserait penser contre les corps eux-mêmes ?

    J’entends d’ici hurler les âmes bien pensantes, les lobbys « familiaux », et tous les chiens de garde de la « tolérance ».
    Mais, ne vous déplaise, je ne peux plus subir en silence la nauséabonde propagande hétéro-terroriste.

    (pas pu résister)

  50. GouineMum | 2/12/09 | 20 h 17 min

    Flashou : Les LGBTl luttent contre la culture straight imposée, qui n’a que très peu à voir avec des comportements sexuels.

  51. Arrakis | 2/12/09 | 20 h 30 min

    Ah ben c’est malin de répondre pendant que je rédige.
    Feufol > damned, jpeux être payée aussi ?
    Je vois pas le rapport ceci dit, l’hétérosexualité demeurant une pratique déviante (cf ci-dessus).
    Plus sérieusement, le, hum, pétulant message d’agnes se réfère dans ses thématiques à des commentaires : les fantasmes hétéros sur les lesbiennes et le SIDA n’ont été évoqués que dans les commentaires, par exemple.
    Ah non mais, j’ai des arguments, on me la fait pas !

  52. valerie | 2/12/09 | 21 h 07 min

    arrakis ; oui elle réagit aux coms genre le post de resh qu’elle a du prendre au sérieux….

  53. GouineMum | 2/12/09 | 21 h 21 min

    Arrakis (et c’est pas interdit aux autres) : http://www.mediapart.fr/club/blog/bout-de-souffle/200509/l-invention-de-la-culture-heterosexuelle-entretien-avec-louis-georg

  54. Arrakis | 2/12/09 | 21 h 27 min

    Ah chouette, un entretien, merci !
    Ca fait un moment que j’ai repéré ce livre, mais pas eu le courage d’aller taquiner les bibliothèques qui le possèdent.

  55. Flashou | 2/12/09 | 22 h 46 min

    GM > Je sais que nous avons un peu aborder cette question dans d’autre post, et j’en reviens toujours au même point (mais promis promis c’est vraiment pas pour attiser les nerfs de qui que ce soit) : j’ai du mal à concevoir le concept même de culture hétéro ou culture gay.

    Pour la culture gay (aller soyons exhaustif : LGBTI), je dirais que j’identifie plus ce que c’est (mais je suis peut etre contaminé par les clichés ?) par contre je bloque sur un point que je voudrais illustrer par une mise en situation.

    Hypothèse de travail : Moi, Flashou, hétérosexuel pratiquant, j’apporte ma contribution à la culture via une oeuvre quelconque (un roman, un film, une chanson, peu importe) est ce que cette oeuvre sera considéré comme oeuvre hétéro parce que je le suis, ou bien est ce que le sujet de l’oeuvre en elle même sera prit en compte ?

    Si c’est l’oeuvre qui prime, nous avons une logique thématique, et dans ce cas là, il y’a une universalité de la culture, avec ensuite des sous ensembles en fonction des sujets (de même que je conçoit qu’il y’ait une « culture informatique » ou bien une « culture littéraire ».

    Mais si c’est l’individu qui prime, je bloque. Deux individus font la même chose, et selon qui est quoi leur apport ne seront pas vu de la même façon ?

    Aucune prétention de ma part d’apporter une réponse ni même de dire que cette analyse est générique, c’est juste ma petite version des choses.

    Feufol >> :) moi aussi dès fois je m’aime comme ça ^^ (merci merci)

  56. valerie | 2/12/09 | 23 h 10 min

    En fait flashou, en tant que minorité (au sens où ce que tu es ne domine pas mais cela n’est pas une question de nombre), tu développes forcément des expériences, des réflexions différentes.
    ex : http://www.lalucarne.org/homo-hetero.be/culture.html

  57. GouineMum | 3/12/09 | 0 h 46 min

    Arrakis : J’ai vu l’auteur le présenter en librairie il y a quelques mois de ça, à mon avis ça vaut la lecture.

  58. LES HOMOPHOBES NE SONT QUE DES GAYS EN FAIT | 14/02/10 | 3 h 11 min

    Comme les faits l’ont souvent démontré (notamment chez les politiciens américains), certains homophobes purs et durs se laissent parfois tenter par une petite expérience homosexuelle… Si c’est pas malheureux ! :-p D’ailleurs, saviez-vous qu’une étude visant à prouver ce phénomène « mystérieux » avait été menée en 1996 par des psychologues d’une université américaine ? GayClic vous propose de regarder une reconstitution de cette expérience réalisée pour les besoins du documentaire « Middle Sexes: Redefining He and She » de la chaîne HBO.

  59. Marie | 15/09/10 | 13 h 09 min

    Dans le genre arguments débiles, j’ai aussi entendu « les homos ont inventé le sida » (comme si les hétéros n’étaient pas concernés par cette maladie), « t’es trop mignonne pour être lesbienne » (heureusement que je n’ai pas hurlé à l’injustice à chaque fois de ma vie que j’ai vu une belle hétéro) et « t’as dû être vachement déçue par les hommes pour te rabattre sur les femmes » (je ne dis pas que tous les hommes sont décevants, mais si toutes les hétéros qui ont croisé un homme un peu décevant une fois dans leur vie devenaient lesbiennes, il n’y aurait plus de femmes hétéros, même chose pour les hommes qui rencontre des femmes décevantes).

    Merci pour cet article, il est excellent!

  60. Limaongle | 6/10/10 | 13 h 00 min

    Très drôle cet article pour ceux qui considère l’homosexualité comme quelque chose de normal. Toutefois, c’est un vice qu’on choisit de développer pour des raisons diverses et certainement pas une « normalité ». L’homosexualité n’a jamais vraiment été et n’est toujours pas reconnue socialement car elle est vectrice de désordre non seulement social mais aussi moral pour la personne qui y est sujette. La famille, fondation solide de la structure sociale, est déjà très fragilisée par les idéaux libertains du XXème siècle (relations hors mariage, adultère, fornication, etc.)est maintenant menacée par la prolifération de l’homosexualité qui par sa nature est contraire à l’établissement des valeurs de la familles et de la famille tout court. Les homos ont raison de se sentir coupables, ils le sont de ne pas obéir à l’ordonnance divine et cela les suivra toute leur vie à moins qu’ils ne retrouvent leur droit chemin. Avant d’applaudir comme des niais à un article qui légitime la dépravation, souvenez-vous que vous êtes sortis du ventre de votre mère qui vous a porté pendant 9 mois après que vos parents (hétéros) vous ai conçus. Que ces même parents vous ont donné tout leur amour et tous leurs moyens pour faire de vous de bonnes personnes. Expliquez-moi comment deux femmes ou deux hommes ensembles pourraient, malgré toute leur bonne volonté, faire le miracle de la vie. Et ne me parlez pas d’adopter puisque là encore un papa et une maman sont toujours encore nécessaires, désolée…

  61. valerie | 6/10/10 | 13 h 20 min

    Alors nous avons ici un parfait exemple d’un propos illégal et donc condamnable par la loi.
    l’homophobie n’est PAS une opinion, qu’on soit chanteur de rap ou connasse planquée derrière son ordinateur.
    Je rappelle donc que vous êtes libre de penser ce que vous voulez, que je m’en contrebalance ; en revanche vous n’êtes pas libre ni ici ni ailleurs, puisque ce sont des espaces publics, de déverser la diarrhée qui vous sert de pensée.

    et non vous n’êtes pas anonymes.

    bisous chere myriam.

  62. AurelieT | 6/10/10 | 13 h 35 min

    J’adore le « bisous » à la fin, Valérie ! :D

    « un vice qu’on choisit de développer »
    –> On ne choisit pas d’être homo… Tu t’entêterais à essayer avec une femme, si l’acte sexuel te répugnait ? non ! Bin moi c’est pareil avec les mecs, je me suis pas entêtée…

    Quant à « l’ordonnance divine », perso je m’en balance, puisque je ne crois pas en Dieu. Croient en Dieu ceux qui le veulent, mais perso tant que je n’aurai pas eu une preuve concrète et crédible… valà quoi…

    Et pour le côté couple père + mère, que fais-tu des mères célibataires qui élèvent seules leurs enfants ?

    Je connais quelques couples de femmes qui ont des enfants et ils sont très équilibrés… et surtout beaucoup plus tolérants et ouverts aux différences que la moyenne !

    Bisous également, mdr !

  63. Flashou | 6/10/10 | 13 h 36 min

    Limaongle > Avant de s’occuper des homosexuels, la vengeance divine devrait plutôt s’occuper des prêtres pédophiles.

    Enfin moi je dis ça…

  64. Resh | 6/10/10 | 14 h 24 min

    « L’homosexualité n’a jamais vraiment été et n’est toujours pas reconnue socialement car elle est vectrice de désordre non seulement social mais aussi moral pour la personne qui y est sujette. »
    Désordre moral et social qui est uniquement du aux propos et agissement des INtolérants comme vous qui font tout pour les exclure socialement et les perturber moralement…
    L’oeil, la paille, la poutre, tout ca.

  65. feufol | 6/10/10 | 14 h 29 min

    Je constate surtout que l’homophobie est vectrice de désordre intellectuel et moral chez les homophobes. :p

  66. praesumptio | 6/10/10 | 14 h 31 min

    Dites-donc Flashou, on dirait que je suis toujours derrière vous. Serais-je atteint par le virus de l’Antéchrist?
    Limaongle. Le prix Nobel décerné à Robert Edwards rappelle qu’en matière de liquide, la banque reste une tirelire. Mais ces banques là sont elles morales nom de Dieu?

  67. Limaongle | 6/10/10 | 14 h 34 min

    Valérie, votre réaction (assez bestiale) prouve que vous n’avez manifestement rien compris à la liberté d’opinion ou alors oui à la liberté tant qu’elle défend l’homosexualité?! j’ajoute que la violence même verbale est le dernier refuge des idiot(e)s donc essayez d’échafauder des arguments un peu plus élaborés.
    AurélieT, il est vrai que l’argument religion ne vaut que pour ceux qui croient. En l’occurence, ceux qui ne croient pas ca ne va pas leur parler. Ce que je voulais dire par le couple c’est que l’hétérosexualité est essentielle à la fondation d’une famille bien qu’elle n’en garantisse pas la solidité. C’est aux parents après de tout faire pour offrir le meilleur cadre possible aux enfants.
    Du coup, cet argument vaut aussi pour les couples femmes+femmes qui élèvent des enfants. C’est bien beau mais à la base il faut bien que les enfants viennent de quelque part. L’insémination artificielle c’est super mais il te dira quoi à 18 ans le gamin qui n’a jamais vu son père ou qui n’a jamais vu sa mère porteuse. Je trouve un peu égoiste le désir des homosexuels d’avoir des enfants. On ne pense pas vraiment aux enfants dans ces cas-là. Vous avez été élevés par un couple homosexuels vous d’ailleurs?
    Tout à fait d’accord avec toi Flashou, les prêtres pédophiles sont des hypocrites qui auront ce qu’ils méritent…

  68. Resh | 6/10/10 | 14 h 40 min

    J’aime aussi beaucoup le
    « Très drôle cet article pour ceux qui considère l’homosexualité comme quelque chose de normal. »

    Mais quelle définition de normal ?
    « Qui est conforme à la règle, à l’ordre. »
    Que je sache c’est légal, ca doit pas être celle la.

    « (Par extension) Ordinaire, régulier. »
    Mmmh, donc ok.
    Les homosexuels ne sont pas normaux.
    Les roux et les gauchers non plus d’ailleurs, ainsi que les petits, les grands, les gros, les maigres, les beaux, les moches…
    Donc on en fait quoi des anormaux ? Parce que c’est vrai qu’on pourrait tous les foutre au bucher mais y’aurai plus personne pour jeter les torches.

  69. feufol | 6/10/10 | 14 h 43 min

    @Limaongle : pour connaitre un peu Valérie, elle s’y connait en liberté d’expression.
    Et pour info, l’usage de la liberté d’expression peut être abusif notamment lorsqu’il porte atteinte à la dignité de la personne en ce qu’il constituent par exemple la discrimination évoquée par le code pénal. http://bit.ly/dohXuT

    Or, prétendre qu’un individu serait moins capable d’élever un enfant à raison de ses préférences amoureuses, c’est qu’on le veuille ou nom attentatoire à sa liberté.

  70. Limaongle | 6/10/10 | 14 h 55 min

    Feufol, citez moi le passage ou je dis que les homosexuels sont moins capables que les hétéros de s’occuper des enfants! soyons clairs et j’ai le droit de le dire: je n’apprécie pas l’homosexualité comme un style de vie mais je ne suis pas Dieu pour juger. Alors votre bûcher, Resh, vous pouvez vous le souffloter tout seul. En quoi est-ce que ce post est un crêpage de chignion si tout le monde râbache la même chose et qu’on ne peut pas exprimer son opinion aussi légitime soit-elle, librement. Le totalitarisme après tout est aussi un humanisme…espérons qu’il ne devienne pas un homosexualisme, très tolérant en effet!

  71. valerie | 6/10/10 | 15 h 45 min

    Limaongle. je crois que tu n’as pas bien compris le concept de liberté d’expression.
    on n’est pas aux USA ; tu n’as pas le droit de dire – ca n’est pas moi qui l’ai décidé au passage – que l’homosexualité est une tare ou un vice. cela s’appelle l’homophobie et c’est pénalement condamnable.

    « qu’on ne peut pas exprimer son opinion aussi légitime soit-elle, librement. »
    légitime ou pas cela n’est pas le problème.
    si un type du KKK débarque sur mon post sur les noirs ou les juifs pour dire que ce sont des sous-hommes, c’est peut etre très légitime pour lui mais complètement illégal.
    et donc je me répète (tu auras au moins appris quelque chose) ; si demain quelqu’un décide de porter plainte contre les propos que tu as tenus ici,
    1. j’aurais à lui fournir ton ip
    2 il y a toutes les chances que tu sois condamnée pour propos homophobes. (je sais la vie est dure).

    il va falloir admettre – et je t’incite donc à te pencher sur les lois sur la liberté d’expression qui s’appliquent dans TOUT espace public et le blog en est un – que non on ne peut pas tout dire.

    et donc parler de vice, de désordre et autres saloperies homophobes – du même tonneau au passage que l’autre crétin de sexion d’assaut – est homophobe et condamnable par la loi.

  72. valerie | 6/10/10 | 15 h 47 min

    c’est quand même marrant – et je vous rassure c’est complètement récurrent, j’ai des beuglements à la liberté d’expression 50à fois par jour – que les seuls à chouiner sur leur liberté d’expression en péril sont toujours celles et ceux qui ont une belle saloperie raciste, antisémite, sexiste ou homophobe à dire.

  73. valerie | 6/10/10 | 15 h 57 min

    feufol sur le coup je pense plutot à la loi de 1881 http://www.e-diffamation.fr/discrimination-homophobe.php

    « Une injure homophobe sera punie de 6 mois d’emprisonnement et de 22.500 € d’amende (article 33 de la loi du 29 juillet 1881). »

  74. praesumptio | 6/10/10 | 16 h 05 min

    Ce qui est surprenant chez les tenants de la morale (religieuse, liberté de parole…)c’est que la tolérance, l’amour, le respect qu’elle est censée incarner se transforme invariablement en exclusion.
    limeaongle je propose donc un retour à la morale familiale au travers d’une citation d’un grand intellectuel français: Jacques Séguela: « Le 21ème siècle sera féminin ou ne sera pas. »
    En effet, il faut savoir maison garder.

  75. Limaongle | 6/10/10 | 16 h 14 min

    Simplement parce que je ne partage pas votre avis sur l’homosexualité ne fait pas de moi quelqu’un d’homophobe, ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain! par contre vous, Valérie, vous ne vous privez pas pour me traiter de c*******. Une vraie injure à caractère personnelle contre un simple avis qu’on tente de masquer sous un faux-semblant d’homophobie…ou alors vous pensez peut-être avoir tous les droits parce que vous êtes administratrice?

  76. feufol | 6/10/10 | 16 h 17 min

    @Valérie bien vu ;-)

  77. Flashou | 6/10/10 | 16 h 40 min

    praesumptio > dans quel sens toujours derrière moi ? (et pas besoin de vouvoiement voyons, nous sommes entre gens simple ici :) )

  78. valerie | 6/10/10 | 16 h 41 min

    limaongle ; ah mais tu peux me poursuivre pour injure publique si tu le souhaites.
    et donc non je le répète (3eme édition), je suis TRES influente mais je ne fais pas encore les lois en France.

    donc je te le répète pour le 3eme fois.
    dire que l’homosexualité est un vice, un désordre est de l’homophobie. Tu peux le penser, le dire dans un cercle privé mais pas dans un espace public.
    et que cela ne te plaise pas, je m’en contrebalance.

    avec tout ca, on a bien rigolé, mais ca serait formidable si tu pouvais aller voir ailleurs.
    http://www.vatican.va/phome_fr.htm ==> tiens tu as plein de copains là.

  79. praesumptio | 6/10/10 | 18 h 53 min

    flashou > C’était por m’étendre sur la théorie de l’emboîtement développée par valérie. C’aurait du être la deuxième fois que je postais juste derrière toi, mais le temps de réagir, d’autres avaient pris les devants de derrière toi.

  80. Arrakis | 6/10/10 | 21 h 06 min

    Vous croyez que « les idéaux libertAins du XXème siècle » désigne un ensemble de valeurs fondées sur les miroirs ?
    (je sais, c’est pas malin de poster tous les 36 du mois pour sortir des c…ries, j’ai pas pu m’empêcher, je sors maintenant…)

  81. Flashou | 6/10/10 | 23 h 58 min

    praesumptio > concernant la théorie de l’emboitement, je me classe dans la bienveillante catégorie des sympathisants non pratiquant, exactement comme je le suis pour la religion, la politique et le sport.

    Comme toute haute personnalité de la blogosphere parisienne, j’ai dans mon entourage un petit assortiment de gays qui me sert pour les sorties « hype » et qui ont toujours montrés la plus exquise des retenues a ne pas se grimper dessus tandis qu’on nous servait des sushis et autres canapé de luxe. J’irai presque jusqu’a dire que ces gens sont non seulement comme nous, mais qui plus est qu’ils sont (et là je m’aventure sur la ligne glissante qui sépare les derniers sacrement de l’excommunication) vraiment sympa.

    Beaucoup plus sympa que ce Papa qui plante ses momes devant je ne sais quel télé réalité afin de pouvoir chercher tranquillement du porno sur internet, ou que la maman qui fait de sa fille un clone d’elle même en projetant secretement un jour d’y faire greffer son cerveau (ou équivalent) lorsqu’elle aura passée la date limite de consommation.

    Je comprend ceux qui trouvent l’homoparentalité étrange car j’ai moi même été de ce coté de la barrière, a me dire que même si deux messieurs sont très gentils, ils seront prit en défaut quant leur enfant leur demandera ce que c’est que ce magazine avec des hommes tout nus qu’il a trouver sous le lit.

    Sauf que ayant dut un jour expliquer la même chose sur les madames court vetues (euh… c’était un album de photo d’art bien sur !) et bien j’ai compris que tout adulte est suceptible de choquer un enfant s’il n’y prend pas garde, simplement parce qu’il est un adulte qui fait des choses d’adulte, comme par exemple regarder la télé tard le soir (ce qui est nous le savons le début de la déchéance morale et la porte ouverte a la dépravation).

  82. CHRISTEN | 1/05/11 | 16 h 30 min

    FRANCHEMENT VOUS ETES DES IMBECILES.VOUS JUGEZ AVEC VOTRE MORALE DE PETITS BOURGEOIS DECADANTS+. VOUS VOUS PRENEZ POUR DES JUGES? VOIRE POUR DIEU EN PERSONNE ( S’IL EXISTE) DE QUEL DROIT VOUS PERMETTEZ VOUS UN TEL COMPORTEMENT?… ETES VOUS PARFAITS EN TOUS POINTS? SANS PECHER? JE SUIS P.D,
    PAR ATAVISME.JE N’AI DE POILS NI SUR LES JAMBES NI SUR LES BRAS? NI LES DESSOUS DE BRAS ET LA POITRINE, ET JE ME FAIS ENCULER;EN QUOI CELA VOUS REGARDE-T-IL AVEC VOTRE MORALE A 2,95?…JE N’AI PAS CHOISI? LA NATURE ME L’A IMPOSE,COMME ELLE VOUS A IMPOSE VOTRE SOMBRE ORGUEUIL A LA NOIX. UNH CONSEIL: MELEZ VOUS DE VOS FESSES ET NON DE CELLES DES AUTRES; jE TERMINERAI PAR TROIS MOTS QUE VOUS SEMBLEZ NE PAS CONNAITRE:LIBERTE. EGALITE. FRATERNITE.SURTOUT FRATERNITE;

  83. valerie | 1/05/11 | 21 h 04 min

    et par atavisme, tu as échappé au second degré. que c’est ballot.

  84. Littledaewoo | 1/05/11 | 21 h 14 min

    Amen

  85. Flashou | 2/05/11 | 5 h 39 min

    Christen > Ca m’est très désagréable, mais je dois te dire un truc : je crois que tu fais un blocage. on en fait tous hein, je ne te juge pas, mais là c’est tellement flagrant… heureusement je pense que ce blocage là tu pourras facilement en venir à bout si tu suis ce petit conseil : repère sur ton clavier la touche « CapsLock » appuie dessus, et fait enfin profiter au monde de tes messages SANS leur donner l’impression que tu lui gueule dessus.

  86. Zia | 9/06/11 | 14 h 45 min

    On dit « AU grand jamais ». Désolée, c’est un réflexe, je ne peux pas m’en empêcher…

  87. Astuce n°16 : Par ici la bonne crêpe | Les clés sont dans l'escalier... | 18/04/13 | 17 h 22 min

    [...] Après avoir abordé les idées reçues sur les noirs, les homosexuels, nous allons parler d’une autre catégorie d’êtres, les [...]

Sois brillant, voire pertinent !